Tronçonnage bobine en carton

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Un ami imprimeur m'a demandé si je pouvais lui couper, avec mon tour, des bobines en carton à différentes dimensions, afin de pouvoir enrouler, autour, des bandes d'étiquettes adhésives . Voir modèle sur les photos.

J'aimerais savoir quel type d'outil utiliser pour cette opération. Est-ce qu'une molette fait l'affaire et où trouver un tel outil ?
Merci de bien vouloir me renseigner

A bientôt

Lionel

20220531_211524[1].jpg


20220531_211539[1].jpg
 
U

usineurdu63

Compagnon
salut ou je bosse il les coupe avec une scie radiale comme pour le bois et qui a un galet en caoutchouc sur le coter qui fait tourner le mandrin en carton et découpe propre
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
Au tour avec un outil à tronçonner ?
Je n'y crois pas car la bobine va se déchiqueter.
Je ferais plutôt ça avec une scie à ruban pour le bois.
 
D

Dodore

Compagnon
J’avais penser à une sorte de meule ou de scies circulaire
ça semble tre la solution
j’ai demandé « couper tubes carton »
 
F

FB29

Rédacteur
j’ai demandé « couper tubes carton »
Super vidéo :smt041

une sorte de meule ou de scies circulaire
Sur la vidéo il s'agit d'une molette. En regardant tourner le moyeu on voit que la molette, qui est très certainement montée folle, ne fait qu'une portion de tour correspondant à la circonférence du tube en carton.
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
c'est comme pour le tissus, une sorte de lame circulaire sans dents qui doit tourner (mais a quelle vitesse :smt017 )
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
J'ai eu fait ça sur un tour AMC (Mors étendus), lame de scie affûtée en pointe de lance Africaine fixée sur un outillage dans le porte-outils.
Nickel !!!
JASON
 
U

uelbud

Guest
ça ce coupe avec des disque comme les machine jambon disque fin ultra coupant le simple fait de posé le doigt tu à une entaille


un disque diamant lisse fera le travail
si tu le prend dans un mandrin il faudra ajouté un élément à l'int pour pouvoir le serré sur de petite eps

les épais pas de soucis
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
salut ou je bosse il les coupe avec une scie radiale comme pour le bois et qui a un galet en caoutchouc sur le coter qui fait tourner le mandrin en carton et découpe propre
idem dans mon ancien boulot en papeterie, les mandrin de bobine étaient découpé comme ça.
 
Haut