1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

transpalette MIC en panne

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par jms, 6 Janvier 2012.

1. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour,

J'ai un transpalette (enfin celui que mon voisin m'a prêté depuis 1 an) qui a un problème : le piston de la pompe (pas du vérin) reste coincé en bas, impossible de le faire remonter.
    J'ai démonté le carter avec le ressort, ouvert les côtés (flèches rouges), rien ne se passe, le piston refuse de remonter :cry:

Je n'y connais rien et voudrais éviter de faire une ânerie, aussi vos conseils seront les bienvenus :wink:

DSC00040.JPG

DSC00041fleche.jpg

DSC00039fleche.jpg

2. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    il fait froids en ce moment chez toi?

Il se peut que le piston soit 'grippé' dû au lubrifiant plus épais par temps froids.

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    merci pour vos premières réponses

pour le froid, ce n'est pas le rpoblème car la panne s'est déclarée en juillet, époque où j'ai démonté les pièces citées ci-dessus et depuis je n'y ai pas touché
    pour le ressort, c'est la première chose que j’ai vérifiée, il est bien là et en pleine possession de ses moyens :mrgreen:

5. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    Bonjour

Sur le mien le problème venait du petit piston mise au retour (fonctionne avec la poignée) j'ai augmenté de 3mm le déplacement de celui-ci et ça marche,voir si c'est le même problème? :wink:

6. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer