1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

transpalette MIC en panne

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par jms, 6 Janvier 2012.

1. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour,

J'ai un transpalette (enfin celui que mon voisin m'a prêté depuis 1 an) qui a un problème : le piston de la pompe (pas du vérin) reste coincé en bas, impossible de le faire remonter.
    J'ai démonté le carter avec le ressort, ouvert les côtés (flèches rouges), rien ne se passe, le piston refuse de remonter :cry:

Je n'y connais rien et voudrais éviter de faire une ânerie, aussi vos conseils seront les bienvenus :wink:

DSC00040.JPG

DSC00041fleche.jpg

DSC00039fleche.jpg

2. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    il fait froids en ce moment chez toi?

Il se peut que le piston soit 'grippé' dû au lubrifiant plus épais par temps froids.

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
  4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    merci pour vos premières réponses

pour le froid, ce n'est pas le rpoblème car la panne s'est déclarée en juillet, époque où j'ai démonté les pièces citées ci-dessus et depuis je n'y ai pas touché
    pour le ressort, c'est la première chose que j’ai vérifiée, il est bien là et en pleine possession de ses moyens :mrgreen:

5. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    Bonjour

Sur le mien le problème venait du petit piston mise au retour (fonctionne avec la poignée) j'ai augmenté de 3mm le déplacement de celui-ci et ça marche,voir si c'est le même problème? :wink:

6. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    ton réservoir parait vide car les flancs sont aspirés par l'intérieur. je te conseil de mettre de l'huile comme dans la chanson de zebda."écoute.écoute met de l'huile". :prayer: :jesors23: :prayer:

7. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  8. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère
    Bonsoir,
    + 1 avec Amatour 29 pour le réservoir vide.
    Quand le vérin est rentré, le réservoir doit être plein !
    Enlève le bouchon cônique sur la bonbonne souple (parfois il y a un joint torique qui ressert le col) et le piston remontera peut être tout seul.
    Sinon, aide le en le faisant tourner sur lui même avec une pince étau serrée sur l'extrémité de la tige, au dessus de la cloche du ressort de rappel.
    Papeteme

9. ZeBill

ZeBill Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Toulouse Sud
    Bonjour,

--- Attention hors sujet total dedans ---

Pour la justesse de la chose en fait cette chanson est de Regg'Lyss (groupe Montpellierain, j'ai grandi par là-bas), de mémoire Zebda (groupe Toulousain, j'habite par là) n'a pas cela dans son répertoire (à ma limitée connaissance près!). Toutefois ils ont peut être fait une reprise, mais encore faut-il rendre à César ce qui est à César! :wink:

--- Fin du hors sujet, merci de votre attention! ---

Euh sinon, bonne vue pour le réservoir!
    Bonne journée!

10. sioul

sioul Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Bonjour,
    +1 avec ZeBill,amatour 29 a du confondre avec "tomber la chemise" titre du groupe Zebda album "essence ordinaire 1998",Zebda (beurre en arabe,en verlan arabe ce prononce beur d'ou le nom du groupe) a d'ailleur un nouvel album dans les bacs en ce moment.Appreciant particulierement la qualite musicale,textuel et citoyenne de ce groupe je n'ai pu m'empécher dans rajouter.
    Avec mes excuses pour ce rajout hors sujet.
    Cordialement,Sioul.

11. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
    :prayer: :prayer: je me suis trompé sur les auteurs de la chanson car en 1993_1994 je l'écoutait souvent dans l'atelier 2B des amx30 avec un chef qui s'appelle eckoutte et qui nous harcelait gentiment sur l'appoint nécessaire en huile sur les chars.alors quand la chanson passait à la radio on augmentait le volume et on chantait en choeur(30mécanos dans le batiment) pour faire sortir le chef de son bureau en colère. :smt064 :grilled: :smt043

12. guynux

guynux Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2013
    Bonsoir

Bonsoir
    Je suis heureux.... d'avoir découvert la marque de mon transpalette (il correspond de bien près à celui des photos !) ; ce serait un MIC...
    Le problème est qu'il monte assez bien à vide mais rien en charge...

J'ai démonté un peu tout... sans succès ; j'aimerai trouver soit des infos précises soit un plan ou guide d'entretien...

Pour toutes information merci d'avance

Cordialement

Guy

13. guynux

guynux Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2013
    Bonjour, je poursuis dans l'idée de faire fonctionner mon transpalette (Je l'avais acheter en panne et l'on m'expliquais que le grippage des roues avant bloquait la montée..)
    Après bien des essais de réglages, de nettoyage, d'huile j'en suis venu à me demander s'il ne manque pas une pièce ou si l'une est montée à l'envers (comme le petit axe à droite sur le photo ci-dessous, près du ressort) Chose que j'ai essayée..
    Sur cette photo il manque le joint inférieur situé sur la tête tournante vers l'extrémité du gros axe (en bas). il y a bien un joint qui sert à mon sens de protection contre la poussière mais le joint d'étanchéité pour la pression qui doit se situer vraiment en bas je n'ai pu l'atteindre vu qu'il faut une douille de 37 mm pour démonter l'écrou (outil que je n'ai pas...) Est-ce lui qui serait fatigué ???
    Malgré ce démontage important je n'ai pu retrouver le "chemin" de l'huile sous pression

(Pardon je n'arrive pas à coller la photo (avec les icônes proposées je ne peux que coller une photo d'Internet ! ) Si un lecteur a une réponse...

Guy

14. guynux

guynux Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2013
    Pour faire suite au message précédent j'essaie d'enregistrer l'image ici en donnant le chemin...

/maison/travaux/transpalette/P1080640.JPG

cela va-t-il fonctionner ???

15. guynux

guynux Nouveau

Inscrit:
    11 Octobre 2013
    Je reprends mon message en remerciant Bernard pour son aide pour insérer la photo...

J'ai découvert depuis le précédent envoi ce site : http://www.manutrans.ch/catalogue/pieces%20de%20rechange%20pour%20transpalettes.pdf où page 6 le MIC TM 22 est présenté mais la partie hydraulique (pièces n° 40 à 52) ne correspondent pas... (position verticale sur le plan et même les pièces sont différentes... Je ne sais si à partir de la photo on peut identifier un peu ces pièces...)

A bientôt j'espère...

Guy

P1080640-c50.JPG
    ↑  pièces hydrauliques du transpalette telles que je les ai trouvées

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page