Mazak transférer des données d un MAZAK T PLUS vers PC

  • Auteur de la discussion benjamelo
  • Date de début
B

benjamelo

Nouveau
bonjour, voila tout est dans le titre

j aimerais savoir si il est possible de transferer des programmes mazak vers un pc sans passer par la" grosse boite a disquette "

peut etre avec un logiciel ou autre je rappel que c est un INTEGREX avec un calculateur T PLUS donc il ne marche pas avec Windows...

merci pour vos futurs réponses
 
J

JLuc69

Compagnon
Si ta machine est équipée d'un port RS232, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de transfert.
il suffit de régler correctement les paramètres du port coté CN et coté machine
 
B

benjamelo

Nouveau
merci de ta reponse mais justement il n 'y a pas de port rs232

j ai une espece de grosse connectique sur laquelle je branche un boitier a disquette mais j aimerais brancher un pc dessus pour y transférer mes programmes mazak (problème des MAZAK T PLUS très peu de mémoire )
 
J

JLuc69

Compagnon
Malheureusement pour toi, tu n'a pas d'autre solution que de passer par leur lecteur MAZAK !
Fais une demande pour l'installation d'une carte RS232....
 
L

lolo

Compagnon
Est-ce vraiment si compliqué de soritr tes programmes sur disquettes et de mettre la disquette dans le PC ?
( un lecteur disquette port USB pour ton PC moderne coute 25 à 30 €)

Cordialement
 
J

JLuc69

Compagnon
lolo a dit:
Est-ce vraiment si compliqué de soritr tes programmes sur disquettes et de mettre la disquette dans le PC ?
( un lecteur disquette port USB pour ton PC moderne coute 25 à 30 €)

Cordialement
Il me semble que le programme en sortie n'est lisible que par le soft MAZAK : à confirmer tout de même
 
L

lolo

Compagnon
JLuc69 a dit:
lolo a dit:
Est-ce vraiment si compliqué de soritr tes programmes sur disquettes et de mettre la disquette dans le PC ?
( un lecteur disquette port USB pour ton PC moderne coute 25 à 30 €)

Cordialement
Il me semble que le programme en sortie n'est lisible que par le soft MAZAK : à confirmer tout de même

Il ne pourra pas ouvrir ou editer les programmes sur son PC, mais il pourra les stocker et les renvoyer ensuite sans problemes.
 
M

mazatrolenligne.com

Nouveau
est tu bien sur qu'il n'y a pas de port rs232, en 14 ans chez le distributeur mazak ici au canada je n'ai jamais vu un t+ qui n'en était pas équipé ceci n'était pas une option, si le port n'est plus sur le côté tu pourrais te brancher directement sur la carte a l'interieur du control.
 

Sujets similaires

Haut