1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

tournage du caoutchouc

Discussion dans 'Trucs et astuces' créé par Olrik, 29 Mai 2011.

  1. Olrik

    Olrik Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    tournage du caoutchouc
    Bonsoir.

    Quelqu'un aurait'il une combine pour aminçir le pourtour d'une rondelle
    de 5 mill d'epaiseur.Pour réaliser un joint de bonde d'evier,c'est une piece introuvable,ils vous vendent le bouchon complet 10€,et avec l'eau chaude
    le joint dure le temps des roses.J'ai fabriqué un montage en ertalon pour
    tourner le joint,mais je n'arrive pas à de bons resultats avec les divers outils utilisés.Si quelqu'un sait faire je serais bien aise.

    D'avance merci et bonne semaine à tous.

    Cordialement.

    Olrik.
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 652
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    tournage du caoutchouc
    Bonsoir ,

    J'ai eu fait ça ! :=))
    Le bouchon conique en Ertalon avec une gorge pour un joint torique .
     
  3. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 422
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 218
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    tournage du caoutchouc
    Bonsoir,
    Le caoutchouc s’usine par abrasion, comme un cordonnier et ses semelles.
    Tu tournes pas trop vite avec le tour et avec une petite meuleuse genre
    Dremel en prenant de bon appuis pour les avant bras et la meuleuse, tu rectifies ton
    joint très facilement, avec précision, à la main
     
  5. Olrik

    Olrik Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    17 Décembre 2008
    Localité:
    Besançon (25)
    tournage du caoutchouc
    joint

    Bonjour.

    Merci à patduff et à toi aussi Bruno,il me semblait bien que cela se travaillait par abrasion,vos messages me le confirment.

    Merci encore et bonne journée.

    Cordialement.

    Olrik.
     
Chargement...

Partager cette page