Tour SOMAB 350 Unimab bloqué en RAZ

B

bbel

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un tour SOMAB 350 Unimab bloqué en RAZ suite à une panne de pile de sauvegarde.
image002.jpg

J'ai à ma disposition la disquette de la machine ainsi que les fichiers d'origine transmis gracieusement par SOMAB.
J'ai également tous les logiciels nécessaires récupérés sur le net (NumTrans, APA10 et autres) mais la seule chose qui me manque c'est la procédure pour recharger les fichiers...
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider, svp ?
Bonne soirée,
Bruno.
 
M

mickbzh

Compagnon
Num 1060 ou 1040, normalement la sauvegarde est en NumBackup, peux tu partager celle-ci pour voir le format de la sauvegarde ?
 
B

bbel

Nouveau
Bonjour mickbzh,
C'est une Num 1060 et les fichiers sont ceux qui ont été livrés avec la machine.
Les voici.
 

Fichiers joints

  • Disquette tour.zip
    259.3 KB · Affichages: 66
M

mickbzh

Compagnon
Ok, je dois avoir une procédure à l'atelier, j'y vais ce matin, je regarde ça.
 
B

bbel

Nouveau
Bonjour,
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour recharger les fichiers dans la machine.
Dans la procédure je dois aller dans le menu F11 ("Util.") mais les touches de fonction ne font rien...
Le clavier est bien connecté car il permet de sortir du mode "veille".
Je n'ai aucun message d'erreur à l'écran, juste l'icone "SECU" qui reste allumé.
Je cherché sur toute la ligne de sécurité si il y avait un défaut mais tous les capteurs sont bon.
Quelqu'un sait-il si il y a moyen de recharger les fichiers d'origine par un autre biais ?
Merci de votre aide.
 
P

phil78

Apprenti
salut,
il y a parfois un mot de passe (machines éduc!) pour l'accès aux utilitaire avec F11
essayes:
0 à ( Util - F11)

46110 ou SERMA (= Mot de passe) puis valider 2 fois

7 à Ladder

G à Gestion programme

I à Inhibition ( I si on veut inhiber la liaison pctool)

F11 pour sortir

Xoff

Philippe
 
B

bbel

Nouveau
Bonjour Phil78,
Je n'ai pas accès à Util - F11, j'ai beau appuyer sur les touches de fonctions il ne se passe rien...
C'est comme si la page de l'écran était chargée mais que le clavier est inopérant.
J'ai lu des dizaines et des dizaines de messages sur les problème de rechargement des fichiers mais ils avaient tous accès au menu Util - F11.
Je ne sais plus quoi essayer avant d'appeler la maintenance SOMAB.
Bruno.
 
T

temtem

Nouveau
Bonjour,
J'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour recharger les fichiers dans la machine.
Dans la procédure je dois aller dans le menu F11 ("Util.") mais les touches de fonction ne font rien...
Le clavier est bien connecté car il permet de sortir du mode "veille".
Je n'ai aucun message d'erreur à l'écran, juste l'icone "SECU" qui reste allumé.
Je cherché sur toute la ligne de sécurité si il y avait un défaut mais tous les capteurs sont bon.
Quelqu'un sait-il si il y a moyen de recharger les fichiers d'origine par un autre biais ?
Merci de votre aide.
Bonjour bbel,
s'il te plait je voudrais savoir quel type de clavier tu a utiliser et à quel port tu la branché??
 
B

bbel

Nouveau
Bonjour,
J'ai utilisé le clavier de la face avant de la machine.
Il n'y a pas d'autre solution si ce n'est de changer toute l'interface et se connecter directement sur l'uc dans l'armoire.
Quel est ton problème ?
 
T

temtem

Nouveau
Mon problème c'est que je n'ai que le pupitre somab pl + s3 sur la machine, et je ne sais pas comment accéder au utilitaires machine pour charger les données.:sad:
 
Haut