1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

TOUR CERIANI

Discussion dans 'Tours' créé par marco 13, 1 Octobre 2016.

  1. marco 13

    marco 13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    TOUR CERIANI
    bonjour à tous,

    Sommes nous beaucoup sur le forum à utilisé cette machine, joint une photo de ma machine personnelle. je sais la curiosité est un vilain défaut

    Capture d’écran 2016-10-01 à 16.45.57.png
    Salutation Marco 13.
     
  2. marco 13

    marco 13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    7 856
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  4. marco 13

    marco 13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    TOUR CERIANI
    bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais j'ai déja cette machine et voulais savoir si il avait d'autres possesseur sur le forum pour retour expérience. salutation marco 13
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    7 856
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  6. marco 13

    marco 13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    TOUR CERIANI
    Merci Dodore, je vais essayer le lien mais je pense que depuis 2013, il aura trouvé la photo. Cordialement Marco 13
     
  7. Eclectic

    Eclectic Apprenti

    Messages:
    68
    Inscrit:
    12 Décembre 2008
    TOUR CERIANI
    Salut !

    Un peu par hasard je tombe sur deux post "récents" au sujet de Ceriani... Le premier où je viens de lire, et de contredire !, en connaissance de cause , que c'est du chinois assemblé en Italie... et celui-ci...

    Eh bien donc je possède également un David 203 depuis quelques années... Acheté en passage de barre 32mm (pratique, mais regret de ne pas avoir de cône morse comme c'eut été le cas si passage en 20), mandrin 3 mors en 125 et en triphasé 0,75 CV/ 380...

    Choix du triphasé pour lui adjoindre éventuellement un variateur (notez que cette option existe d'origine, avec moteur en 1CV). Pour l'instant les changements de vitesse avec les courroies se négocient bien (clé à douille à grande rallonge pour aller chercher facilement les têtes de vis en fond de carter) et je l'alimente en 220V tri (moteur pilote) après modif des barrettes moteur ET d'un fil au niveau de la carte de commande, de manière à ce que les relais "collent" sans pb en 230V (très facile à faire, les choses sont prévues d'origine, pour le cas d'un montage d'origine avec variateur, qui de fait délivre du tri 230).

    Affaire à suivre cette belle petite machine mérite d'être plus connue !

    A+
     
  8. marco 13

    marco 13 Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    17 Mai 2014
    Localité:
    Martigues
    TOUR CERIANI
    bonjour, eclectic, et à tous le monde meilleurs voeux, pour cette année 2017

    Je répond à ton poste un peu en retard, très occupé, donc peu de présence sur le forum, le ceriani en passage de barre 32 est équipé d'une broche schaublin, pour le
    passage en 20 je pense pas qu'il est un cône morse le plateau est vissé directement sur la broche.

    Pour ce qui du changement de vitesse je ne serre pas la fixation supérieure du moteur pour pouvoir changé plus facilement sécurité aussi en cas de blocage de la broche.

    Bien je vois que nous somme deux à avoir cette machine construit de A à Z en Italie depuis 40 Ans le miens acheté en 1998 et je m'en sert avec toujours autant.

    Cordialement Marco 13.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. jeandupont
    Réponses:
    6
    Affichages:
    838
  2. hb9ica
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 386
  3. grezco
    Réponses:
    4
    Affichages:
    3 173
  4. vikor
    Réponses:
    14
    Affichages:
    641
  5. andre56
    Réponses:
    1
    Affichages:
    217

Partager cette page