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Té en alu pour mon Martin

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par FMD, 2 Février 2012.

  1. FMD

    FMD Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    Bonsoir,

    Pendant l'hiver j'ai démontée mon Martin et je refait des tés en alu avec un ecartement plus important au niveau des fourreaux pour que les etriers brembo passent sans toucher les rayons

    J'ai dessiné moi même les tés IMGP6718.JPG
    ↑  Té supérieur
    IMGP6699.JPG
    ↑  té inferieur


    Les blocs d'alu ont été achetés sur leboncoin IMGP6696.JPG
    ↑  Bloc de 240X110 ep 35



    Usinage des tés IMGP6698.JPG
    ↑  Usinage des trous des fourreux et de l'axe
    IMGP6702.JPG IMGP6704.JPG
    ↑  Les Tés montés avec l'axe que j'ai tourné

    La suite demain
     
  2. Dingo-f

    Dingo-f Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    Salut ,oui la suite vue comme sa ont pourrai croire a des T larges pour HD ou des T usine pour cross

    petite question quel nuance d alu a tu prix a + Dingo
     
  3. Minato

    Minato Compagnon

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    Té en alu pour mon Martin
    Salut, quand j'en fais, je boulonne les 2 plaques d'alu ensemble (7075) et j'usine le sup et l'inf en même temps, comme ça je suis certain de la symétrie et je ne fais le travail qu'une fois :wink:
     
  4. FMD

    FMD Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    Pour le nuance de l'alu c'est du 2017

    Je ne pouvais pas usiné les 2 ensemble car mes outils sont trop court et de plus le diametre de l'axe ne sont pas les mêmes

    mais bon avec une visu on joue avec 5 microns c'est bon
     
  5. Dingo-f

    Dingo-f Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    Merci pour ta reponse je suis egallement en train de preparer un jeu de T pour mon cafra mais
    avec un offset plus cours que d origine pour braquer plus cours lors des session sur piste


    offset = cote entre axe de collone de direction et axe des tubes de fourche ou roue selon configuration .
     
  6. FMD

    FMD Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    pour ma part j'ai garder offset d'origine car je fais que de la route par contre j'ai augnementé l'entraxe des fourreaux car sur la premiere fourche mes etriers n'étaient dans l'axe des disques
     
  7. FMD

    FMD Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    la suite

    usinge du té supérieur première face IMGP6709.JPG
    ↑  les evidements
    IMGP6710.JPG
    ↑  Ca fait du copeaux
    IMGP6711.JPG
    ↑  les pans à 23°
    IMGP6713.JPG
    ↑  le contour


    deuxieme face IMGP6714.JPG
    ↑  les pans 23°
    IMGP6715.JPG
    ↑  les chanfreins et les arrondis



    le té superieur IMGP6716.JPG
    ↑  un plus leger



    cet après midi j'attaque le té inférieur moins de travail
     
  8. guintoufly

    guintoufly Ouvrier

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  9. Dingo-f

    Dingo-f Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    Supperbe le T superieur en fait ce sont le premier jeu de T large pour sportive ,apres il te reste le rigidificateur a faire dans le memes entraxe et une
    poigné d entretoise et un axe de roue plus large pour pouvoir remonter le tous ,j attend et suis le reste avec impatience :-D
     
  10. FMD

    FMD Apprenti

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    Té en alu pour mon Martin
    la suite

    ebauche du contour du té inférieur IMGP6719.JPG
    ↑  fixation du bloc
    IMGP6720.JPG
    ↑  du copeaux
    IMGP6721.JPG
    ↑  encore du copeaux
    IMGP6722.JPG
    ↑  ça se termine
    IMGP6723.JPG
    ↑  l'ébauche finie


    la finition du contour IMGP6724.JPG
    ↑  la finition


    l'ensemble monté IMGP6725.JPG
    ↑  de face
    IMGP6726.JPG
    ↑  de l'arriere



    maitenant il reste le plus difficile le percage des trous pour le serrage des fourreaux ,les trous de fixations de la butée de direction et le trou de fixation de l'amortisseur de direction

    reprise du travail lundi
     
  11. p027372

    p027372 Ouvrier

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  12. koye

    koye Compagnon

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  13. FMD

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    Té en alu pour mon Martin
    C'est reparti

    Evidement supérieur du té inférieur 5 mm de profond IMGP6728.JPG
    ↑  Il faut jouer avec les manivelles
    IMGP6729.JPG
    ↑  centrage et bridage au niveau des trous de vis pour la butée de direction




    Evidement inférieur 15 mm de profond IMGP6730.JPG
    ↑  encore des coups de manivelle
    IMGP6732.JPG IMGP6731.JPG
    ↑  Va ce que ça donne
    IMGP6733.JPG
    ↑  Centrage et bridage pour l'anortisseur de direction
    IMGP6734.JPG
    ↑  tourjours de la manivelle
    IMGP6735.JPG
    ↑  c'est fini


    l'ensemble monté avec le butée de direction IMGP6736.JPG
    ↑  avec la butée
    IMGP6737.JPG
    ↑  vue de dessous



    maitenant il reste le plus difficile les percage des trous pour les vis deserrage des fourreaux et je n'est pas encore la solution mais on verra demain
     
  14. domi.U&M

    domi.U&M Compagnon

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    Té en alu pour mon Martin
    bonsoir,

    renseignez-moi: quel tarif vous prend les Mines pour réhomologuer vos motos pour pouvoir rouler sur route?

    cordialement,

    dominique.
     
  15. FMD

    FMD Apprenti

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