syrette tpf500 combiné

  • Auteur de la discussion gbdf1
  • Date de début
G

gbdf1

Nouveau
bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter un combiné syrette tpf500 complet avec ces pignons, sont porte outil et il est en tres bon etat.
sachant que c'est mon premier tour pour "debuter" , d'apres vous est ce que c'est bien en sachant que qu'il est chiant pour utilisé la perceuse?
je le paye 500€

c'est le modele 550w de 1999 avec avance auto

merci a tous les utilisateur de ce combine de me donner leur avis
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pour la question prix, je pense que s'il est complet c'est une affaire, même si c'est du chinois. Pour débuter un combiné me semble un bon compromis, surtout si la place manque.
Pour l'utilisation de la perceuse et surtout, c'est vrai que c'est pas très pratique sur cette conception de machine, car on est près du mandrin et même si on le démonte c'est pas le top.
maintenant à voir avec des possesseurs de ec type de machine ( j'ai combiné Syderic.... un MU200 qui a une conception différente).


Jean-Louis
 
G

gbdf1

Nouveau
bonjour,

apparament c'est aussi syderic qui le frabriquer a l'epoque(1999) mais je ne sais pas si c'est chinois.

d'autre avis de possesseur de cette machine..?
 
A

alnicyma

Ouvrier
Il y a que quelques jours que je le possede, pour l'instant je me fait plaisir, aujourd'hui j'ai utilisé la fonction fraiseuse avec fraise de 8 dans de l'alu => impeccable. J'ai refais la manivelle du chariot longit....
dans un rondin en alu de 150x20 la aussi pas de surprise.
En fait beaucoup mieux que le BV20 que je possédé avant. Puis ya un poste dans combiné (tour fraiseuse) tu y retrouveras des menbres qui on apporté des modifs tres interéssantes.
 
G

gbdf1

Nouveau
bonjour,

pouvez vous me conseiller pour un kit d'outil de bon rapport qualité prix pour les premieres utilisation courante(charitage, tronconage, etc...) car chez otelo il ont trop de choix et je ne suis pas assez bon pour evaluer tous ca.matiere travaillr inox A4 et aluminium.
merci de vos lumiere

merci
 
K

KY260

Compagnon
tu prends la serie oteloolder, en 12x12 equipé en tcmt 11 02 04.
puis tu prends les plaquettes qui conviennent, revétues pour l'inox, non revetués prevues pour , pour l'alu.

Pour le tronçonage, je te conseille de te faire l'outil et de ne prendre que la lame chez Otelo, il y a le plan dans la section outils.
 
G

gbdf1

Nouveau
salut,

merci pour ta reponse ky260 ,est ce compatible avec mon porte outil en 16x16? si oui comment? desolé mais je decouvre ce nouveau metier!

a+
 
K

KY260

Compagnon
oui, c'est compatible, à moins que cete serie n'existe aussi en 16x16.
ça existait dans le temps chez Lestamps, mais depuis que c'est devenu metiers et passions, je ne sais pas s'ils l'ont gardé au catalogue.

sinon, il te faudra mettre une calle en acier, de 4mm dessous, et roule ma poule.
 
P

paco95

Apprenti
Salut
Pour notre petit machine si c'est une sirette TPF 500 comme moi, je confirme, les outils de tour sont en 12X12. tu as des packs chez chronos pas trop cher aussi http://www.chronos.ltd.uk/ J'ai acheter qqes outils chez eux. Serieux, une erreur de ref une fois et échangé de suite avec remboursement des frais de retour sans aucun pb.

Sinon effectivement c'est pas un foudre de guerre et n'espère pas trop de cette machine dont la partie fraiseuse est vraiment mal foutu. Mais très bien pour faire ces premiers copeaux.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir,
Pour pouvoir percer voir fraiser dans de meilleur condition j'ai confectionné une réhausse, qui me donne satisfaction.

2124936561.jpg
 
G

gbdf1

Nouveau
salut

peut tu nous donner plus d'explication et plus de photos.
toute les modif de ce tour m'interresse
merci
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
458
rabotnuc
R
Haut