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soudure sur poulie dentée

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par v tec, 26 Mai 2013.

  1. v tec

    v tec Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    bonjour a tous


    sur ma voiture en voulant sortir la poulie denté de vilo, j ai cassé une dent, il y a 36 dents sur la poulie qui sert comme repere d allumage, ces dents passe devant un capteur magnetic


    j ai reparer cette dent en faisant un point de soudure, et en la meulant a la dremel pour lui redonner une forme




    mon probleme, est que depuis la voiture refuse de demarrer, nous avons analyser les signaux d entrée, et il apparait que que l ecu ne lit aucun signal provenant du capteur de vilo


    j ai tester 2 capteurs, et la continuité du faisceau entre la sonde et l ecu, tout est ok

    je seche...


    mais meme pas 1 seule dent...
     
  2. gaston48

    gaston48 Compagnon

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  3. v tec

    v tec Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Re: soudure sur poulie de vilebrequin...

    non non je l ai bien cassé net

    au pmh, la dent est completement differente


    c est une poulie vvti, donc l angle du vilo est importante pour la gestion de l arbre a came


    mais dans mon cas, suite a la reparation de l une des 36 dents que j ai cassé sous mes yeux

    je n ai plus du tout de signal

    comme si j avais changer les propriétés de la matiere feromagnetique suite a la soudure
     
  4. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  5. moissan

    moissan Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    plus du tout de signal ? si il manquait simplement une dent ou si la dent etait refaite avec un mauvais materiaux il y aurait un signal modifié mais pas plus de signal du tout

    ça sent le capteur mal monté ... ou defectueux
     
  6. fred250

    fred250 Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Quand tu dit que tu a tester deux capteur, c'est juste en les montant en place ou a l'oscillo?
    Tu n'aurai pas des fois souder en place sur la voiture sans débranché la batterie?
     
  7. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Bjr ,


    La première question à se poser est : y a t'il de l'allumage au niveau des bougies ?? , ensuite se produit il au bon moment ?
     
  8. v tec

    v tec Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    non non au final ca vien pas de la


    la soudure a ete faite sur la piece separer de la voiture



    j'ai pas d allumage, car l ecu dit de ne pas en envoyer, ni d essence, car pour lui il ne recoit pas de signal venant de la poulie de vilo


    hors j ai mis le multimetre sur la sonde, je lis 1.2volt en demarrant, donc le capteur li bien quelque chose


    seulement l ecu ne le vois pas, et la continuité des fils est bonne
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Bsr ,

    Le capteur n'est pas un generateur !
    , generalement c'est un capteur inductif , le courant est modulé par les dents et l'absence de dent .

    C'est un montage assez particulier , generalement cette denture est sur le volant moteur .

    As tu la RTA de cette voiture ?? souvent ça donne tout de même beaucoup d'info .
     
  10. v tec

    v tec Compagnon

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  11. mécatout

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    soudure sur poulie dentée
    aie si la poulie était magnétisée , la soudure à pu lui faire perdre ses propriétés magnétiques .

    il m'est dèjà arrivé de faire tenir une pièce avec un aimant pour la souder , l'aimant était bon pour la poubelle !
     
  12. dolominus

    dolominus Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Bonsoir.
    Il y a combien de fils sur ton capteur.
    S'il n'y en a que 2, c'est bien un générateur.
    Comment mesure tu ce signal, car dans ce cas la c'est une tension alternative qui est créée, donc calibre alternatif ou oscillo.
    Tu devrais avoir environ 2 volts au démarreur.

    Les capteurs 3 fils sont des effets Hall.
    plus difficile à tester car c'est un signal codé qui sort.
     
  13. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    Bsr ,

    Ce doit etre un capteur inductif pour cela .
    C'est generalement un aimant permanent et un bobinage , un test de continuité suffit ( quelques centaines d'ohms , 2 fils )

    Les capteurs a effet Hall ne sont generalement pas utilisés pour cela .
     
  14. v tec

    v tec Compagnon

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  15. dolominus

    dolominus Compagnon

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    soudure sur poulie dentée
    En soudant n'a tu pas décalé un peu la dent en épaisseur.
    Sur certains montages le capteur frotte sur le volant et la la dent la plus éloignée repousse le capteur.
    1,3 volt semble faible.
    3/10 en moins à l'entrefer c'est 1 volt en plus (au ralenti)
    Si le effets Hall sont montés comme capteur de PMH, c'est bien mieux mais c'est plus cher.

    La plupart des Renault clio et espace ont des problèmes de calage au ralenti ou de démarrage à cause de ce capteur en essence ou diesel.
     
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