1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

soudure inox grillage sur rond inox

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par dgl64, 1 Avril 2014.

  1. dgl64

    dgl64 Nouveau

    Messages:
    33
    Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    64
    soudure inox grillage sur rond inox
    bonsoir j ai des paniers en inox a faire .. fil du panneau 2.5mm de diametre a souder sur des cadre en rond lisse de 6mm .le modele que j ai est soudé a la soudure par point j ai une petite soudeuse aro je n ai pas essayé ...j avais fait des essais avec de la tole ce n étais pas concluant ...avec mon tig 160 lincoln ce n est pas terrible ....difficile de ne pas faire fondre le fil 2.5mm avant de souder le 6mm avez vous une astuce ??merci a vous tous.. michel
     
  2. Nitro34

    Nitro34 Compagnon

    Messages:
    1 379
    Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    soudure inox grillage sur rond inox
    Bonjour ,


    Pour ma part je mettrais le poste au allentour de 110 À. Après tout dépend du poste la je parle pour mon poste je commencerais sur le rond de 6 et j'irais sur le 2,5 et comme sa sa marchera enfin pour ma part je fais comme ça quand j'ai pas les même épaisseurs .
     
  3. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 596
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    soudure inox grillage sur rond inox
    Bonsoir,

    C'est bien connu qu'il faut aller de la plus grosse épaisseur vers la plus fine et c'est logique. 110 Ampères est bien de trop pour cela surtout vu la différence d'épaisseur!
    Je te conseille environs entre 70 et 90 Ampères (suivant la dextérité du soudeur) et une goutte de métal 1mm ou fil de semi (en 0,8) ou tu ne couperas pas à fondre ton épaisseur de 2,5mm.

    Vu ta différence d'épaisseur et la chaleur dégagée, la fine aura vite tendance à se déformer et ne plus être collée à la grosse d'où la goutte de métal.
     
  4. Nitro34

    Nitro34 Compagnon

    Messages:
    1 379
    Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Localité:
    83
    soudure inox grillage sur rond inox
    Bonsoir ,


    Après comme j'ai dis tout dépend le poste car chaque poste n'est pas pareil .
    Moi je sais que avec 110 j'y arriverais après oui tout dépend la dextérité du soudeur .

    Vaut mieux oui que tu réduise ton intensité pour pas percer ...
     
  5. BricoJo

    BricoJo Apprenti

    Messages:
    214
    Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    94
    soudure inox grillage sur rond inox
    Ciao
    tu peux essayer, en plus de ce qui est dit 60 0 80 A me parait un max, de paramétrer ton post pour faire du pointage, c-à-d une impulsion de Moins d'une seconde, avec un courant maxi
    bon courage
     
  6. xenobus

    xenobus Compagnon

    Messages:
    539
    Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    soudure inox grillage sur rond inox
    Cet apres midi j'ai pointé du fil inox de 1.5mm sur du plat de 8mm.
    je tournais a 80a env. Sans pulse, et bien dur en partant de la pièce la plus épaisse.
     
  7. dgl64

    dgl64 Nouveau

    Messages:
    33
    Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    64
    soudure inox grillage sur rond inox
    bonjour et un grand merci de vos réponses .je fait éssayer a nouveau et de la soudeuse par points avec une +grosse qu en pensez vous est ce jouable du fait qu il y a beaucoup de points a faire le procédé peut il marcher avec donc 6mm de rond et 2.5 de fil merci encore michel
     
  8. dgl64

    dgl64 Nouveau

    Messages:
    33
    Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Localité:
    64
    soudure inox grillage sur rond inox
    c est un peu long a faire met cela marche 65 amp sur mon poste au dessus faut pas se louper . je ferait quand meme un essai avec l aro merci bonne journée a vous tous michel
     
Chargement...
Articles en relation
  1. François42
    Réponses:
    9
    Affichages:
    726
  2. ayme
    Réponses:
    9
    Affichages:
    550
  3. apprenti51
    Réponses:
    10
    Affichages:
    858
  4. cyril28500
    Réponses:
    9
    Affichages:
    1 176
  5. abrica
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 064

Partager cette page