Solutions pour "rectifier" un cône CM2 ?

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Dans le cadre de la restauration de ma perceuse chinoise , j'ai besoin d'un outil pour retoucher l'interieur de la broche qui à une finition " à Chier " :smt078

Je pensais à un alesoir CM2.
Qui aurait ça à me prèter ? dans ce cas je paye les frais dans les 2 sens évidement :mrgreen:

Merci à tous :smt023

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour jeandupont, je suppose que tu parles d'un jeu d'alésoirs car il y en au minium 2 suivant les séries (ébauche et finition). Sauf si c'est pressé car je suis éloigné de chez moi pour les fêtes mais je peux te prêter cela début janvier. A +
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Oui c'est cela mais je pense que le " Finition devrait sufire ( j'exagère toujours un peu ) parceque il y à pas grand-chose à enlever :smt017

Ce serais vraiment Sympas merci à vous :smt023

La chose en " Grossi "

Capture du 2016-12-24 13-33-52.png
Capture du 2016-12-24 13-33-20.png


Je laisse ouvert on se recontact en " MP " en " 17 " :smt077

Bonnes-Fêtes , cordialement
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
il faut surtout un rodoir pour cm2.les alesoirs ne sont pas fait pour du traité meme pour une broche chinoise
 
J

jeandupont

Compagnon
bonjour
il faut surtout un rodoir pour cm2.les alesoirs ne sont pas fait pour du traité meme pour une broche chinoise


J'ai pas vraiment l'impression que c'est " Traité " c'est juste de l'Acier " Brut " du pur cochonium Chinois la lime mors dedans sans problèmes

Mais faut voir peut-être un " Rodoir " est-il plus adapté :smt017 j'ai même pensé à utiliser un CM2 de foret (en coupant la queue) et de la pâte à roder juste pour "faire-lisse " le cône , je sait pas , si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues , j'ai jamais eu à bricoler ce genre de choses alors................:smt017

merci beaucoup :smt023
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
Un cm2 + pâte à roder et ça va le faire tranquille.
 
U

uelbud

Guest
les alésoir cône outils
Bild%202609_77472.jpg
ne donne pas une finition de belle aspect genre outils .................... mais cela suffit pour retouché un cône endommagé je l'ai fait pour ma perceuse le cône du mandrin avait toujours tendance à descendre au mauvais moment depuis plus de soucis

comme quoi les extenseur peuvent avoir de multiple fonction faux jetons
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec un jeux ébauche / finition CM4
ca pas était le top
j ai essayer un finition hélicoïdale CM4 c est pareil
c est avec un honoir pour rectification des cylindres que j ai eu de meilleur résultat
a plus
$(KGrHqF,!psFCvp!bZynBQtOGqwT!!~~60_35.JPG
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour
Bonjour,
Un cm2 + pâte à roder et ça va le faire tranquille.

je sait pas pourquoi , cette solution me plais de plus en plus :smt017 faudrait que je me trouve un foret à Queue CM2 (pas plus de 10 en diamètre ) auquel je couperais le " plat " , après , pâte-à-roder et " visseuse " ou alors un " adaptateur " mais quoi ? CM1 vers CM2 ? sa existe ça ?

c est avec un honoir pour rectification des cylindres que j ai eu de meilleur résultat

Je doute qu'un apareil du genre rentre dans un CM2 :shock:

Merci à tous pour vos idées , on finira bien par trouver une solution :smt023 évidement je serais équipé d'un tour , le problème ne se poserais même pas :smt022(je veut des € )

[édit] Toutes Solutions à Plus de 20€ est " inenvisageable " bien-entendus :smt077
Cordialement
 
U

uelbud

Guest
si tu as une déformation le rodage ne résoudra pas le problème ........... il te faut d'abord le redressé avec un outils puis le polir pour la finition
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j'ai besoin d'un outil pour retoucher l interieur de la broche qui à une finition à Chier
il y a un peux de tous les diamètres il y en a un de 13 mm mini c est ce que j ai
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...313.TR3.TRC2.A0.H0.TRS0&_nkw=honoir+&_sacat=0


ps
a chaque fois que je change d outil sur ma machine qui est en CM4
pour enlever les impureté qui reste dans est pour évite des déformations
je fait un nettoyage des CM pour la femelle on peux aussi le fabriquer
https://www.rc-machines.com/fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=nettoie-cône
a plus
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
J'ai toujours retouché les cones morses avec un alésoir
A mon avis le rodage sont pour faire l'étanchéité entre deux cônes qui vont rester ensemble genre robinet de gaz
D'autre part chaque fois ( ou presque) qu'on parle cone morse et broche, il y a des remarques pour dire que c'est tremper et rectifié .... Je doit dire que j'ai rarement vu des broches trempées, rectifier.. Peut être ....il doit bien exister des exceptions mais en général elles ne ont pas traitées .... La preuve.. Elles se rayent
Édit
Je vois qu'on parle d'alesoir ebaucheur et finisseur , je n'en comprend pas l'utilité quand je bossais je n'avais qu'un alésoir
Réédit je viens d'en trouver un
http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/alsage/alsoir-baucheur-cm2
mais je ne vois pas l'utilitée juste pour retoucher un cone morse rayé
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
9 119
florentp
F
Haut