Solid Edge Community Édition (officiel/gratuit/complet)

  • Auteur de la discussion Tom NightHawk
  • Date de début
T

Tom NightHawk

Apprenti
Bonjour,

Pour information, Solid Edge Community Édition, un logiciel de cao très puissant et totalement gratuit est disponible en téléchargement sur le site officiel Siemens

Solidedge est un concurrent direct de SolidWorks, et le dépasse même dans la notion de conception 3d pure entre autres.

Lien téléchargement officiel

Logiciel complet, la seule limite étant que vous ne pouvez pas ouvrir un fichier créer avec la version Community avec la version pro.

Siemens offre ce logiciel pour enrichir la communauté du logiciel et pour les autodidactes (il contient énormément de tuto)


Bonne journée
 
O

osiver

Compagnon
Operating System Requirements
and Information


Solid Edge 2021 has been certified to run on the following:
  • Windows 10 Enterprise or Professional (64-bit only) version 1809 or later
  • Internet Explorer 11 (Internet Explorer is not required to be the default browser)
  • Microsoft Office Professional 2016, Microsoft Office 2019, or Microsoft Office 365 Business

Note:
  • Windows Home Edition is not supported.
Pas pour moi ... :spamafote:
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
J'ai w10 éditions famille 64bits et ça fonctionne sur mon pc
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je trouve qu'ils demandent beaucoup de renseignements à l'inscription et on est obligé d'accepter de recevoir les pubs et autres messages des partenaires, c'est pénible.
Bernard.
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Oui,
Tu peux mettre des fausses informations. Le téléchargement commence juste après... Et il n'y a pas besoin de validée l'email d'inscription.

Et perso, j'ai mis les bonnes informations et je n'ai pas reçu de pub depuis mi novembre.
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Ah oui pardon. Cette édition de solidedge n'est pas pour toi alors.
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour, je l'ai téléchargé et installé. Je confirme donc qu'il fonctionne très bien sous W10 édition familiale avec Office 2010. Solid Edge semble moins gourmand en ressources que SolidWorks. Pour un habitué de SW la prise en mains est simple concernant les fonctions de base. Je pense que je vais creuser un peu car comme beaucoup, j'utilise illégalement SW, et ma connexion Internet rend pénible l'utilisation de Fusion 360 (vivement la fibre dans les Monts d'Arrée!!!). Je crois comprendre aussi qu'il y a possibilité de récupérer les données perso de SW - à voir...
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.:partyman::partyman::partyman:
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Bonjour, je l'ai téléchargé et installé. Je confirme donc qu'il fonctionne très bien sous W10 édition familiale avec Office 2010. Solid Edge semble moins gourmand en ressources que SolidWorks. Pour un habitué de SW la prise en mains est simple concernant les fonctions de base. Je pense que je vais creuser un peu car comme beaucoup, j'utilise illégalement SW, et ma connexion Internet rend pénible l'utilisation de Fusion 360 (vivement la fibre dans les Monts d'Arrée!!!). Je crois comprendre aussi qu'il y a possibilité de récupérer les données perso de SW - à voir...
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.:partyman::partyman::partyman:

Cool si tu y trouve ton intérêt. J'étais dans la même situation que toi... SW avant et 100% solidedge aujourd'hui. Tu verra qu'il est mieux que sw pour bcq de chose


Chose à sa savoir en priorité pour solidedge,
Tu as 2 modes de conception :

Mode synchrone, pour la modification facile et Hyper rapide de 3d principalement venant de n'importe quel logiciel (sans esquisse 2d)

Mode ordonnée : avec un arbre de création comme SW (avec esquisse puis extrusion).... Je te conseille fortement de commencer par ça avant d'utiliser le mode synchrone
 
E

enezsun

Ouvrier
Cool si tu y trouve ton intérêt. J'étais dans la même situation que toi... SW avant et 100% solidedge aujourd'hui. Tu verra qu'il est mieux que sw pour bcq de chose


Chose à sa savoir en priorité pour solidedge,
Tu as 2 modes de conception :

Mode synchrone, pour la modification facile et Hyper rapide de 3d principalement venant de n'importe quel logiciel (sans esquisse 2d)

Mode ordonnée : avec un arbre de création comme SW (avec esquisse puis extrusion).... Je te conseille fortement de commencer par ça avant d'utiliser le mode synchrone
Oui, c'est bien ce que j'avais compris, merci de me le confirmer.
Et avec tout ça, meilleurs voeux pour 2021
 
E

effix

Compagnon
Bonjour à tous ,
J’avais déjà vu un article la dessus et je suis dans le même cas que vous avec un SW cracké, seulement, après Draftsight et Fusion, j’ai tendance à ne plus croire au père Noël. Aujourd’hui, je passe beaucoup de temps sur FreeCad en me disant que ce temps ne sera pas perdu, ni les fichiers, le jour ou l’éditeur changera d’avis.
J’espère avoir tort
Bonne année à tous
Xavier
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour à tous ,
J’avais déjà vu un article la dessus et je suis dans le même cas que vous avec un SW cracké, seulement, après Draftsight et Fusion, j’ai tendance à ne plus croire au père Noël. Aujourd’hui, je passe beaucoup de temps sur FreeCad en me disant que ce temps ne sera pas perdu, ni les fichiers, le jour ou l’éditeur changera d’avis.
J’espère avoir tort
Bonne année à tous
Xavier
Je pense qu'un jour on ressortira la table à dessin et les Rotrings, des fois je me dis que ce ne sera pas plus mal :???::shock:. Avant l'informatique, Les BE fonctionnaient bien comme cela et cela n'a pas empèché la conception de merveilles technologiques loin de là.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour, j'utilise la version V19 (date de 2006/2007)

pour la prise en main, il doit y avoir une série de tuto, intégré dans l'aide
 
M

mataf01

Ouvrier
Y a t'il une fao intégrée et si oui quels post processeurs sont disponibles?
 
C

Colonel

Ouvrier
Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : est-ce que sur cette version community on peut importer les PCB electroniques (format IDF .emn et .emp) ?
car je ne trouve pas le détail de ce que comporte cette version community ...

Merci par avance !
 
A

alainbiggun

Compagnon
J'aimerais savoir si on peut importer du 3D DWG ou DXF, sortir des plans,et les exporter en PDF ou DXF..;
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Bonjour à tous,

j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : est-ce que sur cette version community on peut importer les PCB electroniques (format IDF .emn et .emp) ?
car je ne trouve pas le détail de ce que comporte cette version community ...

Merci par avance !

Aucune idée, faudrai que tu essaye
 
A

alainbiggun

Compagnon
je viens de l'installer,mais me semble bien moins clair que Solidworks.

éditer une esquisse ?

extruder une esquisse?

bon,faut apprendre..
 
M

MegaHertz

Compagnon
Merci :)

Je vais surement y jeter un oeil ce week-end.
La conception générative gratuite a l'air pas mal du tout.
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
je viens de l'installer,mais me semble bien moins clair que Solidworks.

éditer une esquisse ?

extruder une esquisse?

bon,faut apprendre..

Passe en mode ordonné (tu aura un arbre de création comme dans SolidWorks)

Pour passer en mode ordonné :
clic droit sur synchrone dans l'arbre de création à gauche : ordonné

(le mode synchrone demande un peu d'expérience sur le logiciel, tu verra ça plus tard)

Pour edit des esquisse
Un clic sur l'esquisse, un onglet avec 3 logo apparaît sur la zone de conception, clic sur le logo du milieu
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Ah Dsl du faux espoirs alors.

J'ai pas ce problème avec la version pro au boulot. Et je pensais que c'était possible sur la version community
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Tu as bien fait une mise en plan 2d avant d'essayer de l'enregistrer en dxf ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
et bien tu me mets le doute!!

je pense que non: j'ai du certainement faire un test sur une piece 3D!!!:shock:

suis pas at home..faut que je re essaie donc.

faudra aussi que je puisse modifier le cartouche par défaut,mais d'abord,apprendre le programme,orienter le scu,determiner les plans...

après à voir si cette version est exploitable en pro..
 
Haut