1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Site www.lurem.org

Discussion dans 'Machines a bois' créé par nicodeme31, 29 Mars 2013.

1. nicodeme31

nicodeme31 Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Site www.lurem.org
    Salut,

Je viens d'ouvrir un site http://www.lurem.org pour les luremistes orphelins.

J'y ai mis toute la documentation que j'ai trouvée. j'essaie de référencer les pros qui peuvent rendre service pour la maintenance et la réparation de nos belles machines.

N'hésitez pas à m'envoyer des tuyaux !

@+

Nicolas

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. BRICOLO

BRICOLO Ouvrier

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    CHAMPAGNE-ARDENNES
    Site www.lurem.org
    Bonjour Mr
    je suis allé rendre visite à votre site , si vous avez des réponses , quelle source de renseignements pour les possesseurs de Lurem .
    Dommage que pour nous les Kitystes il n'y ait plus rien .
    Bon mais mon propos est de vous faire part de ma visite du site de WhyDi , déjà en écrivant ce nom , nous n'avons aucun site : adresse pas bonne .
    J'ai trouvé une autre adresse , là nous arrivons sur le site mais les différentes rubriques sont vides .
    Elles comportent bien des "sous dossiers " mais pas moyen de les ouvrir .
    Pouvez vous le contrôler et nous en dire un peu plus SVP ?
    C'est dommage' car cela a l'air d'être une mine d'infos et en matière de bricolage nous n'en savons jamais assez .
    Vous remerciant par avance
    Cordialement BRICOLO

3. pailpoe

pailpoe Compagnon

Inscrit:
    29 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Saône
  4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Site www.lurem.org
    Bonjour,

Vous n'avez pas peur :eek:
    La marque Lurem est déposée et a été rachetée lors de la liquidation récente, ça risque de vous attirer de gros ennuis :roll:

5. nicodeme31

nicodeme31 Apprenti

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Site www.lurem.org
    Salut,

On verra bien. Ils ont acheté la marque, pas la doc produite par Lurem à l'époque.

Au pire, ils me font fermer le site. Mais dans ce cas Je m'arrangerais pour que les boiseux francophnes soient au courant... Ca risquerait de leur faire une très mauvaise publicité.
    Au mieux, ils montrent de l'intérêt pour l'idée et dans ce cas, je suis prêt à céder le nom de domaine si c'est pour aider les luremistes à entretenir leur machine.

En tout cas, tant qu'il n'y a pas de nouveau site http://www.lurem.fr, je ne pense pas avoir d'ennui.

D'ailleurs, qui a acheté la marque Lurem ? Scheppach ?

@+

Nicolas

6. pikip72

pikip72 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2009
  7. gugusse

gugusse Ouvrier

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Entre Troyes et Chalons en Champagne
    Site www.lurem.org
    Bonjour,

Pour kity il y a bien ce site http://kitysurtable.voila.net/
    Pour lurem ce site peut être pas mal car je crois qu'il est possible de trouver des docs seulement a travers certains forum.

8. gatebois

gatebois Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    Localité:
    FR 83160 la valette du var
  9. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Site www.lurem.org
    Bonsoir,

super infos utile....

JMS, il ne peut pas avoir d'ennui comme tu dis. Une marque même déposée, ne peut pas prétendre récupéré un site Internet car les noms de domaines sont gérés (hormis les .fr) par un organisme international qui n'a que faire de ces détails (Sauf si celui-ci a été acheté à des fins de revente au prix fort à la marque). Pour Lurem, le seul moyen c'est de négocier un rachat auprès du détenteur du nom de domaine .... :roll:
    Dans le cas présent, il n'y aucune "ombre" à la marque, voir le contraire .... Donc bon courage à eux :lol:

JP

10. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Site www.lurem.org
    la demarche est interressante ! vous faite un site de propriétaire , ou d'amateur de machine lurem ! que pourait vous reprocher celui qui a acheté la marque lurem ?

si il a vraiment racheté la marque deposé lurem , il peut juste interdire de fabriquer ou vendre des nouvelle machine lurem

11. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
  12. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Site www.lurem.org
    Bonjour "Clore",

regardes ma réponse => hormis pour les .fr => Exception culturelle Franco-Française :wink:

Je répète aucun risque, hormis une négociation :lol:

PS : Pour info, j'ai un peu d'expérience concrète en la matière car j'ai un nom de domaine en .eu qui correspond à d'une grande société Française. Il y a bien longtemps (année), j'ai reçu un email "rigolo" ... :roll: avec Avocat et tout et tout .... Eh ben quelques années plus tard, j'ai toujours mon nom de domaine :mrgreen: et puis plus rien !

JP

13. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Site www.lurem.org
    Merci Chlore, justement j'allais écrire en réponse à nos amis : et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :lol:

Déposez-donc un iphone.xxx ou un samsung.xxx pour voir ce qui se passe :mrgreen:

14. chlore

chlore Compagnon

Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    Site www.lurem.org
    Re,

Je ne suis pas expert mais utiliser une marque déposée comme nom de site et parler des appareils concernant ces appareils/marque c'est risqué

La distinction .fr / .com .etc .... est plutôt floue et le non emploi du .fr ne protège en rien

15. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Site www.lurem.org
    ton expérience ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, la suite des évènements dépend de la volonté du plaignant d'aller plus loin ou pas et du Tribunal.
    Que le nom de domaine soit délivré par l'AFNIC ou pas ne change rien à l'affaire, le Droit sur la propriété intellectuelle s'applique.
    Même si le plaignant est débouté, les ennuis auront été lourds de conséquences, notamment financières pour assurer la défense.

Chargement...
Articles en relation
  1. grononos
    Réponses:
    27
    Affichages:
    3 375

Partager cette page