Modification SIOME TC5 - Projet d’amélioration

  • Auteur de la discussion jeannot14
  • Date de début
J

jeannot14

Nouveau
Bonjour à tous.
Je parcours régulièrement ce forum ,étant possesseur d'un combiné SIOM TC 5 depuis 1995 . Aujourd’hui j'envisage d'y installer une table de fraisage.
Lors de son achat ,cette machine n'avait plus l'adaptation fraisage ( équerre,table,barre d'alésage ,grand plateau) j'ai pu récupérer le diviseur (incomplet ,la série de pignon pour la tête de cheval et une vis neuve du chariot transversal).
J'ai travaillé sur cette machine vers 1975 , donc je la connais bien.
Elle est pratiquement à 99.9 % dans son état d'origine.
Jean

IMG_7638.JPG
 
K

Kamelot

Nouveau
Bonjour jai meme tour siome tc5 je suis entrain de la renove il me manque pignion entre broche et boite je pense 3 pignion esque possible savoir leur diametre et nombre dents chaque pignion ?
 
L

le soudeur

Nouveau
Bonjour Kamelot , je vous envoie une photo broche - boite d avance , et si c est ce que vous cherchez
je vous indiquerai , pour les pignons ou autre
cordialement

chaine cinématique.png
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour
Les pignons sont au module 1.5 largeur 10mm
Pignon sortie inverseur: 40 et 25 dents ( ces deux pignons sont clavetés ensemble) diam extérieur 63 37.5 (diam ext=(N+2)*module)
Pignon intermédiaire: 80 dents
Pignon entrée de boite 50 dents

siomet.jpg
 
K

Kamelot

Nouveau
Bonsoir merci pour les photos et votre aide technique c exactement seque jai besoin , juste il me reste que pour le pignon dente de broche et les deux pignons . Merci
 
L

le soudeur

Nouveau
Bonjour Kamelot , il faut remercier aussi , DA l' auvergnat pour sa précision . Je vous mets une doc sur ces
quatre pignons , pouvez vous me mettre quelques photos de votre tour sur les pièces manquantes
Cordialement

abaque lyre siome.png
 
K

Kamelot

Nouveau
je le remerci egalement et je vais prendre des photos sur pieces manquantes et merci encore .
 
Haut