1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

sécurité chauffage

Discussion dans 'Divers' créé par fournier, 30 Décembre 2013.

1. fournier

fournier Apprenti

Inscrit:
    25 Mai 2008
    sécurité chauffage
    Bonjour
    dans ma maison de campagne, j'ai un système de commande du chauffage par téléphone (mise en marche, relevé de t°, arret).
    je consulte la météo et si la t° est basse , je déclenche le chauffage pour lutter contre le gel.
    serait-il possible par sécurité de mettre en // un thermostat qui mette hors gel et ensuite qui coupe le chauffage suivant la consigne donnée (par exemple 10°)
    -références , montage , installation ?
    merci
    salutations

2. fab 45

fab 45 Ouvrier

Inscrit:
    21 Février 2009
    Localité:
    loiret
    sécurité chauffage
    bonjour , pour mon chauffage central j'ai thermostat de marque siemens modele REV 24 il y a plusieurs mode de programmation et une commande par telephone . :-D
    bonne recherche

3. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    sécurité chauffage
    Bonjour fab 45

Si tu mets un thermostat en parallèle de tout le système que tu as décrit (donc directement sur les entrées thermostat chaudière), réglé pour une température hors gel de mettons 5 degrés, quels que soient les autres modes de programmation il mettra le chauffage en route pour des températures inférieures à 5 degrés, en maintenant le hors gel. Pour des températures supérieures il sera inopérants et les autres systèmes commanderons le chauffage comme tu le souhaites :-D .

Cordialement,
    FB29

4. Prétender

Prétender Modérateur

Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    sécurité chauffage
    Bonjour

Les vannes thermostatiques on des réglages fin pour le hors gel des radiateurs, les miens vanne fermé on un passage à 3° environs

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    sécurité chauffage
    il faudrait une boule de cristal pour te donner une reference de materiel sans aucune information sur ton systeme de chauffage !

pas besoin de telecommande par telephone : il faut un thermostat avec fonction hors gel active en permanence : quel que soit la meteo si la temperature interieure arrive en dessous du seuil le chauffage se met en marche

pour les detail de realisation c'est a toi d'en dire plus

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    sécurité chauffage
    Bjr ,

Faut choisir , c'est l'un ou l'autre actuellement !
    Ce qui est possible , c'est de mettre l'installation en hors gel avec un thermostat ( donc laisser en marche ) et pouvoir augmenter la T° par telephone avant d'y aller .

Faut regarder les gammes des appareils : Flash , Delta Dore ...

7. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
    sécurité chauffage
    bonjour fournier et à tous et meilleurs voeux,

Ce que vous cherchez s'appelle une régulation commandée à distance.
    Il a différents modèle en fonction du mode de chauffage, électrique, fuel, gaz ect...
    Voir les modèle LANDIS ET GYR, HONEYWELL, DANFOSS, et bien d'autre.

Salutation cordiales
    Valoris.

Chargement...

Partager cette page