Terminé Sécheur finnsonic

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

rebarbe

Bot usinages.com
Salut

J'aimerais estimer la valeur d'un sécheur de la marque finnsonic, matos finlandais industriel tout en inox.
Il est des années 2000 et a très peut servi.
La cuve fait 47cm par 26cm sur une profondeur de 30cm.
Le sécheur en lui même fait 80cm par 40cm sur une hauteur de 50cm, c'est du lourd :-D
Il est programmable avec minuterie et il monte jusqu'à 120°c
Je n'arrive pas à trouver le prix en neuf, à l'époque il avait été acheté 30000frs (4500€ pour les djeuns :wink: )
Je précise que malgré son origine il n'est pas destiné à sécher du poisson :mrgreen:
Combien en proposeriez vous?

20140402_115108.jpg


20140402_115116.jpg


20140402_115131.jpg


20140402_115155.jpg
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Exactement, une friteuse á air pulsé :wink:
 
N

Nikass

Compagnon
Salut...

Pfff... Toujours pareil ces matériels industriels, pour un amateur, qu'est-ce que tu veux en faire, et pour un industriel, il ne te l'achètera jamais d'occase comme ça... Qui a besoin d'étuver des trucs en bricolo ? Un réparateur de téléphones mobiles qui essaie de récupérer ceux qui sont partis à la flotte ?

Du coup ça vaut un max, mais ici, ça vaut pas grand chose, le prix que quelqu'un qui a un vrai besoin voudra mettre. Pas de marché, pas de prix. Cent euros pour la ferraille et la construction pour un usage détourné peut être ?

a+
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Nikass a dit:
Salut...



Du coup ça vaut un max, mais ici, ça vaut pas grand chose, le prix que quelqu'un qui a un vrai besoin voudra mettre. Pas de marché, pas de prix. Cent euros pour la ferraille et la construction pour un usage détourné peut être ?

a+

Si encore la cuve était étanche, ça pourait faire une belle cuve pour un ultrason.
Mais elle est percée pour laisser passer le flux d'air :x
 
T

tranquille

Compagnon
Mais pourquoi tu te retrouves avec un truc comme ça ?
Ca fait combien de temps qu'il te fait chier dans son coin ?

et tu voudrais qu'on te file 5000 euros pour ça

:-D

ok ok je sors
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
Tu remarquera que je me suis bien gardé de donner un prix cette fois ci :mrgreen:
Pour la petite histoire c'est une partie de ma prime de licenciement :sad:
J'me suis fait eut sur ce coup là :wink:
 
T

tranquille

Compagnon
Je suis persuadé qu'on peut lui donner une seconde vie, faut juste se creuser la cervelle pour en détourner l'usage
mais à l'instant ... j'ai pas d'idée
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Désolé d'apprendre que tu as perdu ton travail. De ce que j'avais compris, tu travaillais dans le luxe, tu m'avais d'ailleurs
parfaitement conseillé pour du brasage de pièces serties de diamant. Si même dans le luxe on licencie en France, Où
va-t-on ? Vu tes connaissances, viens faire un tour en Franche-Comté, je suis sûr qu'il y a de la place pour quelqu'un
qui a tes connaissances.

A+,

RICO
 
X

xenobus

Compagnon
J'ai une idée d'utilisation.
Quand tu auras estimé le prix. Contacte moi. Ça pourrait m'intéresser selon le prix demandé.
 
N

Nikass

Compagnon
A ce compte-là... Comme c'est pas estimable, tu peux la jouer fair-play: on pourrait faire ça: tu dis ce que tu veux faire, et tu proposes un prix. Si c'est réaliste, on ne finira pas tous en taule, et notre poto vendeur prendra sa décision !

enfin, moi je m'en balance, pas besoin, et la probabilité que beaucoup de gens soient intéressés ici est nulle, alors...

a+
 
T

tranquille

Compagnon
On est dans la section estimation, Xenobus peut tout simplement proposer un prix sans pour autant dire ce qu'il veut en faire

Le risque de soumettre son idée, si elle est géniale, c'est une surenchère qui va le pénaliser
 
E

rebarbe

Bot usinages.com
RICO a dit:
Salut,

Désolé d'apprendre que tu as perdu ton travail. De ce que j'avais compris, tu travaillais dans le luxe, tu m'avais d'ailleurs
parfaitement conseillé pour du brasage de pièces serties de diamant. Si même dans le luxe on licencie en France, Où
va-t-on ? Vu tes connaissances, viens faire un tour en Franche-Comté, je suis sûr qu'il y a de la place pour quelqu'un
qui a tes connaissances.

A+,

RICO

Merci Rico :-D
T'en fait pas, j'ai déjà rebondi, c'était pas un vrai licenciement, juste un changement d'orientation de la boîte :wink:

Xenobus, donnes ton estimation, quelque soit l'usage que tu veux en faire, seul le prix que tu serais prêt à y mettre m'intéresse :mrgreen:
 
H

hagwil78

Compagnon
salut, cela pourrait être utile à un carpiste qui fabrique ses bouillettes pour les sèchées, mais pour l'amortissement, il en faut des kilos, à l'époque j'avais fabriquer un sécheur avec un vieux frigo en y adaptant une résistance +un thermostat et un ventilateur, cela fonctionnait à merveille, willy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut