Résolu Scie circulaire Festo

  • Auteur de la discussion coredump
  • Date de début
C

coredump

Compagnon
Bonjour à tous,

Je cherchais une scie plongeante et mon voisin m'a filé une scie Festo AP 55 en panne, ancêtre de la marque Festool, pour voir si je pouvais la réparer.
Hélas ce n'est pas réparable (pignon sur le rotor bouffé), et impossible de trouver la pièce compatible vu l'âge.
Par contre j'aurais aimé savoir si les rails Festo sont restés identique au passage Festool, car ca pourrait valoir le coup de racheter juste la scie et garder les accessoires (rails+fixations), au lieu de prendre une makita ou autre, moins chère mais avec les accessoires ont serait sur la même base de prix.
 
R

Rom'

Compagnon
Hello

Pas eu de changement, on s'est prêté des rails avec des copains, ils ont des festo, j'ai une festool, c'est interchangeable. Les rails makita marchent aussi, ils sont juste un tout petit peu plus étroit au niveau du guidage, mais c'est réglable sur la machine, moi j'ai fait deux repères, un pour les festool et un pour les makita.
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir. Il me semble que oui.
Makita est aussi compatible, mais pas de couteau diviseur, une aberration.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
le rotor et le pignon ont toujours l'air d'être dispo ici.
A+
 
C

coredump

Compagnon
le rotor et le pignon ont toujours l'air d'être dispo ici.
Oui j'ai vu le site, mais le modèle ne correspond pas, c'est une scie des années fin 80, en plus pour démonter l'arbre de sortie il m'a fallu pas mal forcer dessus (la collerette est un peu tordue), bref 140€ pour avoir une pièce pas forcement compatible...

Makita est aussi compatible, mais pas de couteau diviseur, une aberration.
C'est un avantage de la festool effectivement. Bosch aussi n'a pas de couteau diviseur.

Merci pour vos réponse, je vais faire l'inventaire des accessoires et je prendrais ma décision.
 
Haut