1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

sciage petites pieces

Discussion dans 'Scies' créé par alvin, 26 Mars 2009.

  1. alvin

    alvin Ouvrier

    Messages:
    326
    Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
    sciage petites pieces
    bonjour
    je possede une scie a ruban Bernardo EBS 181 et comme sur la plupart de ces grosses scies la distance entre le bord de l'etau et la lame est assez important , pas de probleme pour les grandes barres , mais quand on veut scier une petite piece , ça peux devenir dangereux :wink:
    j'ai l'idée de fabriquer un systeme de bridage a serrer dans l'étau pour ces cas particuliers qui (chez moi) reviennent asser souvent !
    avez vous déja traité ce sujet ?
    tous les conseils sont les bien venus :lol:
     
  2. olivier311

    olivier311 Compagnon

    Messages:
    708
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    sciage petites pieces
    je pense, de mémoire, que le sujet sur les scies à rubans, avec bricolages et options en tout genre, a déjà été abordé moultes fois sur le forum.
    Je ne sais pas où c'est, mais si tu use et abuse de l'outil "rechercher", tu devrais sans aucun doute trouver ton bonheur.

    Bonne recherhce... pardon, bonnes trouvailles :wink:
     
  3. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    sciage petites pieces
    Salut alvin

    Une solution consiste à fixer un petit étau (genre étaux de perçage) sur un morceau de contre-plaqué que tu bloque dans l'étau de la scie de manière à réduire l'espace entre ta lame et les mors du petit étau , c'est ce que j'ai fait et ça marche impeccable.

    l'autre solution consiste à utiliser deux morceaux de plat d'acier là encore les positionner de manière à réduire l'espace entre la lame et ces nouveaux mors ( les plats ) ne pas oublier de mettre une entretoise de l'épaisseur de la pièce à scier à l'opposée pour serrer convenablement la pièce à scier

    J'espère avoir été suffisamment clair, sinon suit le conseil d'olivier311 ce doit être dans trucs et astuces

    A plus et bon sciage...
     
  4. alvin

    alvin Ouvrier

    Messages:
    326
    Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
  5. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

    Messages:
    517
    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
  6. jungo1

    jungo1 Compagnon

    Messages:
    2 053
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
  7. marsouin84

    marsouin84 Compagnon

    Messages:
    517
    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    Meyrargue
    sciage petites pieces
    Personne n'a compris ? :wink:
    C'est pourtant très clair, et c'est exactement ce qui est indiqué sur la page "direction Home et puis Bandsaw"
    C'est vrai que pour le coup ça a foiré :oops:
     
  8. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    sciage petites pieces
    [link=http://www.usinages.com/un-outil-bien-pratique-pour-recycler-les-5-derniers-cm-t3224.html]ici[/link]
    ou
    [link=http://www.usinages.com/serrer-une-piece-courte-dans-un-etau-t2919.html]là[/link]
     
Chargement...

Partager cette page