Général Schaublin 70 W12 a roulements

  • Auteur de la discussion FTX
  • Date de début
F

FTX

Compagnon
Bonjour
Voici le petit dernier qui fait du copeau.
20230601_170557.jpg

Je l utilisais en pince mais. L acquisition d un mandrin burnerd neuf m à forcé à faire des gros copeaux.
20230601_150005.jpg

20230601_151100.jpg

Un lot de 3 banques des serrage de faux plateaux.
20230601_154045.jpg

Finition du nouveau plateau
20230601_161624.jpg

20230601_170526.jpg

20230601_170552.jpg

Ça tourne bien rond. Merci le Emco.
20230602_111148.jpg

Petite reprise pour le plaisir.

Ftx
 
T

tournele

Compagnon
Encore une belle petite machine sauvée :smt023 .
Plus je vieillis et je prends du vice et plus j'apprécie ces petits tours schaublin. Le tien sur roulements c'est pour moi une rareté, je ne savais pas qu'il en existait :smt038
 
F

FTX

Compagnon
Merci @tournele
En 70 il existe au moins 6 versions de poupee avec palier lisse ou roulement. En pince w12, f12 ou f16, Cette version est la dernière en fonderie ronde avant qu ils passent au formes carré en vente actuellement.
Le 70 est attachant. Tu veux prendre un centième de passe. Et bien il le fait. Avec un outil affûté biensur. Les copeaux sont des cheveux fin.
Ftx
 
T

thierry74

Compagnon
Bonjour François,

J'ai une question ?? je vois souvent sur ce forum que les personnes serrent leurs pièces avec les mors durs intérieurs donc sur une petite portée alors que ça serait plus sécurisant de serrer la pièce avec les mors durs extérieurs qui eux serrent sur toute leur longueur :smt017

Je te fais la remarque parce que je me suis déjà pris une grosse pièce ( en plastique, je précise ) qui m'est remontée sur le front, ça c'était il y a fort longtemps, d'ailleurs j'en ai encore la cicatrice et elle était serrée en mors durs extérieurs :eek:

Je sais que je n'usine jamais avec les mors comme ça, bon après si les pièces restent sur le mandrin , y a pas de soucis :smt023

A+

Thierry
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
alors que ça serait plus sécurisant de serrer la pièce avec les mors durs extérieurs
Bonjour @thierry74

je prend toujours beaucoup de précautions pour ces montage. Ma piece volante a moi il y a bien 25 ans etait en alu......J usine toujours avec la contrepoint quand la pièce sort autant du mandrin. Mais quand le diametre est trop grand, pas le choix.
J ai fait les tronçonnages en série avec la contrepointe en laissant 10 mm de diamètre puis coupé à la scie à ruban.
Ftx
 
T

tournele

Compagnon
Merci @tournele
En 70 il existe au moins 6 versions de poupee avec palier lisse ou roulement. En pince w12, f12 ou f16, Cette version est la dernière en fonderie ronde avant qu ils passent au formes carré en vente actuellement.
Le 70 est attachant. Tu veux prendre un centième de passe. Et bien il le fait. Avec un outil affûté biensur. Les copeaux sont des cheveux fin.
Ftx
Tu as raison, ce doit être un plaisir à l'usage, quand aux copeaux comme des cheveux c'est toujours une satisfaction quand à 'affutage que l'on a effectué!!:smt023. Un jour peut-être je ferai moi aussi l'acquisition d'un schaublin:-D
 
  • Love
Reactions: FTX

Sujets similaires

F
Réponses
16
Affichages
3 041
F
thierryb91
Réponses
19
Affichages
3 539
jon
J
Réponses
37
Affichages
5 235
Jivé
J
Haut