Z
ZAPJACK
Compagnon
Bonjour,
Je vous présente une de mes dernières acquisition.
C'est un moteur bicylindre, 4 temps de 20cc
Le moteur était dans un état très moyen, avec certaines parties endommagées, De l'huile de lubrification totalement gommé.
J'ai vainement tenté de dissoudre cette gomme avec du pétrole. La seule façon d'agir est l'élimination mécanique
A cette fin, j'utilise ma sableuse avec de la coquille de noix pilée en 250 - 1000 micron
C'est très efficace et surtout non-destructif
Je n'ai pas l'impression que ce moteur à beaucoup tourné, une vingtaine d'heure tout au plus
Malgré cela, le niveau d'encrassement est élevé. Je pense que ce moteur à tourné à l'huile de Ricin bien que l'odeur caractéristique n'y était pas.
Quoi qu'il en soit, avec un lubrifiant moderne, le moteur eu été mieux protégé.
A toutes fin utile, j'ai relevé les cotes des pièces.
Queues de soupapes ?3mm Tulipe de ?9.5mm Longueur 25mm
Ressorts ? 6.3/4.9mm Spire de ?0.7mm Longueur de 25mm Nbr de spires : 9
Piston ?24mm H22.3mm Axe ?3.5/6.0mm L 20.7mm 1 segment H 1.1mm ? libre de 25.1mm Épaisseur de 1.05mm
Bielle ? 6 et 9.9mm (vilo 9.85mm) Entr’axe de 42mm 2 vis de chapeaux M2
Arbre à came ?primitif de 8.00mm Hauteur de came de 9.8mm Levée de 1.80mm
Engrenages 25/50 dents
A x C = 24 x 22mm Soit 2x 9.95cc
LeZap
Je vous présente une de mes dernières acquisition.
C'est un moteur bicylindre, 4 temps de 20cc
Le moteur était dans un état très moyen, avec certaines parties endommagées, De l'huile de lubrification totalement gommé.
J'ai vainement tenté de dissoudre cette gomme avec du pétrole. La seule façon d'agir est l'élimination mécanique
A cette fin, j'utilise ma sableuse avec de la coquille de noix pilée en 250 - 1000 micron
C'est très efficace et surtout non-destructif
Je n'ai pas l'impression que ce moteur à beaucoup tourné, une vingtaine d'heure tout au plus
Malgré cela, le niveau d'encrassement est élevé. Je pense que ce moteur à tourné à l'huile de Ricin bien que l'odeur caractéristique n'y était pas.
Quoi qu'il en soit, avec un lubrifiant moderne, le moteur eu été mieux protégé.
A toutes fin utile, j'ai relevé les cotes des pièces.
Queues de soupapes ?3mm Tulipe de ?9.5mm Longueur 25mm
Ressorts ? 6.3/4.9mm Spire de ?0.7mm Longueur de 25mm Nbr de spires : 9
Piston ?24mm H22.3mm Axe ?3.5/6.0mm L 20.7mm 1 segment H 1.1mm ? libre de 25.1mm Épaisseur de 1.05mm
Bielle ? 6 et 9.9mm (vilo 9.85mm) Entr’axe de 42mm 2 vis de chapeaux M2
Arbre à came ?primitif de 8.00mm Hauteur de came de 9.8mm Levée de 1.80mm
Engrenages 25/50 dents
A x C = 24 x 22mm Soit 2x 9.95cc
LeZap