1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[résolu] entre les deux mon coeur balance....

Discussion dans 'Tours' créé par Celestin, 7 Septembre 2009.

1. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Bonjour à tous,

Pourriez vous svp me dire ce que vous pensez de ces deux offres, les tarifs sont ils justifiés ? lequel prendriez vous et pourquoi ?.
    je n'y connais (plus :???: ) grand chose c'est pourquoi je me permets de vous demande votre avis.

http://www.leboncoin.fr/vi/58143455.htm?ca=15_s

http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-outillage/710977/tour-h-ernault-soumua.html

usage : réparation d'anciennes machines agricoles, arbres, axes etc..

merci d'avance.

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    bonjour pour le 1er il me semble que je le reconnais
    mais il serais intéressant de faire préciser la marque
    socomo peu etre?

le deuxième est une marque connu "bien" mais est ce qu'il y a de l'outillage?

3. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Merci de votre réponse,
    le premier serait un Ramo (mais lequel ?) d'après le carter gauche. 1000rpm est ce suffisant ?
    le deuxième parle d'outillage mais sans plus de détail ni sur l'outillage ni sur la machine (type ?) avant d'aller plus loin je souhaite avoir vos avis éclairés.
    merci

4. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Pour moi ça penche vers l'Ernault (quelle machine).......
    Cela fait partie du top des machines Françaises.

5. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonjour,
    J'ai appris sur un Ramo et nous avons un Ernault à mon boulot, je connais pas trop mal ces deux bécanes.
    Pour faire court je dirai que le Ernault est un peu plus perfectionné (Notamment au niveau de la boite qui permet de faire les pas anglais sans changement de roue).
    Par contre je trouve les Ramo beaucoup plus costauds, voir la taille du tablier par rapport au banc.
    Ils ont aussi un passage de broche plus grands que les Ernaults AC280.
    Sinon, ce sont deux super bécanes.
    Après vois l'état de chacun, l'outillage fourni, le transport... .
    Mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu.
    Bonne journée.
    Romain

6. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    La Ernault me semble plus propre / mieux entretenu. Mais bon, faut voir la machine en vrai pour ça. Mais ci je devrais choisir sur photo, la Ernault! :)

7. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir Damocles

Puisque tu le demandes...

A+ :wink:

8. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Bonjour
    le premier tour et un Ramo T 36 je viens de deposer la documentation sur le site de telechargement. Pour avoir ce tour chez moi c'est un trés bon modele tres solide et fiable. le 2 je ne connais que la marque mais pas ce modèle.
    A +

9. Damocles

Damocles Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2009
    Localité:
    Bruxelles
    Olala encore beaucoup de travaille à (re)faire :lol: .

Merci pour la correction vieulapin! La faute la plus grave c'est que je le sais en faite mais que je n'y fais pas attention. Et que ça m'arrive en néerlandais aussi :lol: .

Mais à propos du sujet, tu as déjà fait un choix celestin? Je pense que tu fais mieux d'aller voir les deux engins si ce n'est pas trop loin, tu peux peut-être baisser le prix chez l'un ou chez l'autre :wink:?

10. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Re, Damocles

Moi, j'adore. Ça me rappelle quand j'étais correcteur dans l'imprimerie.

Mais tu es quand même plus fort que moi, je serais incapable d'écrire un seul mot en néerlandais.

A+

11. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Merci à tous, ça fait plaisir de voir ces nombreux retour.
    Non le choix n'est pas fait mais j'ai lancé des demandes, reste à voir si ils vont répondre, ça devient compliqué la communication sur les sites de vente ces derniers temps, pourtant faire un petit mot pour dire que l'objet est vendu ou qu'on les enquiquine c'est pas long.....
    L'ES est à 420 km et le Ramo à 800......j'habite à coté de Metz. Et comme je n'y connais plus grand chose, je sens que je vais la faire à pile ou face = soit le vendeur et la machine sont corrects, soit ce sont les em...des assurées.
    Pour les tarifs, au vu de ce qu'on trouve en neuf venant de très loin......
    reste a savoir si ils sont réalistes, mais je ne connais pas les prix du marché.
    Merci encore de votre aide

12. Guitoune45

Guitoune45 Compagnon

Inscrit:
    8 Avril 2008
    Localité:
    Olivet 45
    Bonjour,
    Le Ramo est plus "rigide" mais il ne tourne qu'à 1000 t/mn ce qui me surprend ,le Ernault est "peut-être un peu plus maniable . J'ai une petite préf pour le Ramo (sauf les 1000 t/mn) qui est une des meilleures marques .mais je ne ferai un choix après les avoir vus.
    A+

13. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Bonjour Guitoune45 / Tous,
    C'est vrai que les 1000t/mn me préoccupent plus que la rigidité du banc, je sais qu' Ernault sont d'excellentes machines pour les avoir fréquenté il y a de cela 40 ans, c'est comme avec tout, il faut en respecter les limites. Ramo je ne connaissais pas avant d'avoir parcouru ce forum, et c'est vrai qu'il plait également à beaucoup de monde .
    Quant à aller les voir je serai comme un singe devant un paquet de cigarettes..... Si je tombe sur un filou, je ne detecterai sans doute rien, quand à faire un essai (apparemment ils sont hors circuit) j'en suis à ce jour bien incapable, j'ai personne dans mon entourage qui peut y remédier, donc comme je l'écrivais précedement c'est sans doute le hasard qui va prendre la décision avec tout le cortège d'aléas qu'il pourrait tirer derrière lui. J'ai envoyé une bafouille pour celui de la Nièvre, si il ne répond pas l'affaire sera classée.
    Merci encore

14. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Bonjour
    Guitoune
    Je me permet de rectifier. Le tour Ramo sur la photo apparament et exactement le même que le mien un "T 36et" les vitesses maxi de rotations pour la 7 vitesses 1120 trs la 8 vitesses 2000 trs. Je confirme c'est un excellent tour rigide, lourd (pas de vibrations). Mon regret personnel une entrepointe un peu courte pour les perçages
    A+
    Je me rectifie aprés relecture de la doc (dispo) page 9. Version 8 vitesses standart 40 à 2000 Trs, puis 8 Vit 20 à 1000 Trs, ou 31 à 1600 Trs et une version 18 vitesses...
    A+

15. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
    Bonsoir Celestin,

Ce sont deux excellentes machines, proposées dans ces niveau de prix (env. 2000 euros avec outillage). Voir quel est le niveau d'équipement, l'état général, si les glissières et le transversal n'ont pas été matraqués. J'ai fait mon apprentissage sur ces deux machines et j'ai une petite préférence pour le RAMO, mais ce n'est qu'un avis très personnel.

Cordialement.

Valoris

Chargement...

Partager cette page