1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[résolu] entre les deux mon coeur balance....

Discussion dans 'Tours' créé par Celestin, 7 Septembre 2009.

1. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Bonjour à tous,

Pourriez vous svp me dire ce que vous pensez de ces deux offres, les tarifs sont ils justifiés ? lequel prendriez vous et pourquoi ?.
    je n'y connais (plus :???: ) grand chose c'est pourquoi je me permets de vous demande votre avis.

http://www.leboncoin.fr/vi/58143455.htm?ca=15_s

http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-outillage/710977/tour-h-ernault-soumua.html

usage : réparation d'anciennes machines agricoles, arbres, axes etc..

merci d'avance.

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    bonjour pour le 1er il me semble que je le reconnais
    mais il serais intéressant de faire préciser la marque
    socomo peu etre?

le deuxième est une marque connu "bien" mais est ce qu'il y a de l'outillage?

3. Celestin

Celestin Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    environs de Metz (57)
    Merci de votre réponse,
    le premier serait un Ramo (mais lequel ?) d'après le carter gauche. 1000rpm est ce suffisant ?
    le deuxième parle d'outillage mais sans plus de détail ni sur l'outillage ni sur la machine (type ?) avant d'aller plus loin je souhaite avoir vos avis éclairés.
    merci

4. Stearman

Stearman Ouvrier

Inscrit:
    30 Mars 2008
    Localité:
    Courcelles Belgique
    Pour moi ça penche vers l'Ernault (quelle machine).......
    Cela fait partie du top des machines Françaises.

5. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonjour,
    J'ai appris sur un Ramo et nous avons un Ernault à mon boulot, je connais pas trop mal ces deux bécanes.