1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reparation télé SONY

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 10 Janvier 2011.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reparation télé SONY
    bonjour
    en 2 ans d'utilisation du forum, je me suis rendu compte que presque toutes les questions (99.99%) trouvaient une réponses grace à la multitude de savoir des membres.
    j'ose donc une question qui est loin de l'usinage mais prés de l'informatique.
    l'ont à donné à mon fils une télé SONY KE-P37M1 Wega engine de 2004.
    panne de l'écran (à priori plasma) il la menée chez un réparateur pour devis.
    le gars lui à dit que c'était peut être la pièce à gauche de l'écran (vu coté électrique) ou peut être l'écran lui même, bref on ne sait pas.
    peut être que des membres sont dans la partie réparation télévision et une petite idée.
    j'ai mis l'arrière à poil et vérifier les 2 fusibles visibles et pas vu de trucs grillés, le son est audible.
    merci de vos réponses.
    A+ bernard PA010047.JPG PA010049.JPG
    ↑  il s'agirait de cette platine dont j'ai sorti les fiches
    PA010048.JPG

2. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  3. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Reparation télé SONY
    Salut,

Panne d'inverter/de backlight à tous les coups. Si tu éclaires l'écran avec une lampe torche, "devines-tu" l'image ?

Les pannes de ces TV sont très souvent liées aux capas chimiques qui déconnent.

Regarde un peu si tu n'en n'as pas des gonflées, ou qui ont coulé ! (j'ai des doutes sur celles de la carte alim, au vu des photos...)

a+

4. 3ours

3ours Nouveau

Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    62 CARVIN
    Reparation télé SONY
    J'ai eu une panne sur une tv du même genre : pb d'alim résolu en changeant tous les condos chimiques ( qui étaient tous encore ok quand je les ai testés au capacimètre mais visiblement pas assez ...) alors gonflés ou pas tu peux tenter le remplacement des condos chimiques

5. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  6. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
  7. ZeBill

ZeBill Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2010
    Localité:
    Toulouse Sud
    Reparation télé SONY
    D'après le plan d'implantation des composants cela devrait être une inductance.

Et d'après le schéma électrique elle n'interviendrait que dans la correction du facteur de puissance (PFC).

A toutes fins utiles, pour ceux qui cherchent, le schéma est trouvable là: http://elektrotanya.com/?q=keres (en spécifiant la marque et le modèle :wink:)

PFC.gif
    ↑  Correction du facteur de puissance

Implant_G2.GIF
    ↑  L'inductance

8. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    Reparation télé SONY
    Salut,

en haut a droite il y a les tension de service de la dalle, avant de tout debrancher, astu verifier si ces alim etees presente en sortie de l'alim, toutes ces tension sons ecrite sur la carte alim (VA, VB etc) apres si tout est ok tu pourras passer aux drivers

c'est bizarre que la led ne clignote pas pour te donner le code defaut etant donné que l'image n'est pas presente,ce qui est encore plus surprenant, c'est que tu est le son car il y a normalement un mute audio temps que la video est verouillee (cela depend quand meme du soft, car les premiers sony plasma n'avait pas ces option)

as tu l'OSD par hasard ?

tiens moi au courant

PAT

9. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reparation télé SONY
    bonsoir
    merci de ces premières réponses.
    Lusi, la pièce est en bon état.
    je ne trouve pas de condos ou autres qui semblent abimés.
    je vais faire l'essai de la lampe.
    la platine que j'ai débranchée peut elle être une des causes.
    A+ bernard

PA030050.JPG

10. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
    Reparation télé SONY
    Salut,

avec un lampe torche tu peu toujours essayer de retro-eclairer la dalle mais cela ne servira a rien etant donné que c'est un plasma, meme un lcd je te souhaite bon courage pour faire cette manip car avant d'arriver a l'arriere de la dalle il y a du boulot

regarde tes alim pour voir, voir mon post d'avant

PAT

11. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Reparation télé SONY
    Salut,

J'avais zappé pour le plasma. Sur un LCD, en éclairant par devant, on y arrive quand même - pas besoin de tout démonter, au contraire ! Faut etre attentif...

mais honnetement pour un plasma, je ne sais pas. Jamais eu le cas.

a+

12. topal2003

topal2003 Ouvrier

Inscrit:
    3 Octobre 2008
    Localité:
    NIEVRE 58
  13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reparation télé SONY
    bonsoir
    Topal2003
    c'est quoi l'OSD.
    ceci est le mode d'emploi, page 114
    http://pdf.crse.com/manuals/2179710121.pdf
    il est indiqué la signification des voyants, c'est trés bien il n'y a aucune panne, aucun voyant anormal.
    une précision, je n'ai pas les capacités ni le matériel pour faire quoi que ce soit en changeant tel ou tel composant, au mieux chercher des tensions en m'aidant.
    ma démarche est de savoir au départ si la platine de gauche pouvait être la panne et la trouver pour la changer, au dela cela dépasse mes compétences.
    ceci pour vous dire qu'il ne faut pas vous prendre trop la tête pour m'aider.
    je vais quand même faire un branchement avec un magnéto pour savoir si l'ont peut en tirer des conclusions.
    A+ bernard

pas encore laché

14. picolo51

picolo51 Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2010
    Reparation télé SONY
    Bonsoir, J'ai changé 2 Buffers sur une Samsung 127cm, depuis maintenant 4 mois elle remarche comme une neuve :-D
    C'est la partie ou tu as débranché les cables plat en plastique maron transparent (c'est marqué SAMSUNG sur le C.I).
    Si tu regarde bien (quand c'est sous tension, l'un des radiateurs en alu est froid) au travers du silicone ya surement une brulure quelque part. Par fois c'est pas visible, mais un Buffer c'est ce qui cré les bandes d'image.

15. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Reparation télé SONY

salut Picolo51
    tu dis 2 buffers, sur la sony elle est en une seule partie.
    peux tu me dire le prix que tu as acheté.

Chargement...

Partager cette page