Rénovation Fraiseuse Atlas

A

Anonymous

Guest
Salut Bertrand

Oui la machine est sympa, apres refection des coussinets en bronze et des 2 roulements elle sera nickel au niveau mécanique.
Je confirme , affirme en m'exclamant bien haut que ce moteur est un tri :)

Je l'ai d'ailleurs branché en tri 220 sur mon variateur et il me sert actuellement pour ma broche de touret. Donc à moins qu'un mono 110/220 posséde 3 enroulements équilibrés bien distincts (mesuré avec mon ohmetre ) mais bon je ne suis pas un pro. En tous cas ce moteur tourne actuellement branché en triangle , il ne chauffe pas ... mais bon j'irai quand même mettre un cierge a saint electron et je le filerai à un gars du boulot pour qu'il me confirme ou m'infirme ce que je crois.

Merci à vous en tout cas, je ne connaissais pas ces moteurs 6 fils mono

Eric
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Pour ceux que cela interesse, je vend la mienne
ATLAS 1.jpg
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonsoir
Désolé de faire remonter le post, mais je voulais avoir un avis sur cette petite fraiseuse. La broche horizontale est bien en CM2 ? Merci.
 
B

Borisravel

Compagnon
Et à votre avis, quelle doit-être la valeur fourchette pour une petite machine comme ça ?
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
J'ai l'occasion d'avoir une petite Atlas à un prix correct, mais sans broche verticale. Je suis à la recherche d'une petite fraiseuse pour remplacer ma perceuse/fraiseuse à colonne ronde. L'atlas présente l'avantage d'avoir une broche hor. mais est-elle suffisamment costaud et précise ?
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
3 793
FB29
FB29
D
Réponses
4
Affichages
2 573
la bricole 76
la bricole 76
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 516
aunath
A
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 277
ncx94
ncx94
P
Réponses
11
Affichages
2 424
Panda24
P
perou
Réponses
14
Affichages
15 985
mig45
M
W
Réponses
8
Affichages
5 893
Gcrimi2005
G
T
Réponses
42
Affichages
4 161
tassel
T
GregMU200
Réponses
18
Affichages
1 792
GregMU200
GregMU200
P
Réponses
14
Affichages
2 384
rabotnuc
R
Vapomill
Réponses
0
Affichages
2 738
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
42
Affichages
7 548
Albéric
A
T
Réponses
22
Affichages
7 347
tassel
T
Haut