Remplacement compresseur

  • Auteur de la discussion guy34
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
en complément de tout ce qui est dit , il faut vraiment se poser une question cruciale : a-t-on besoin de 7,5 Kw pour peindre une bagnole ????????? qu'est-ce-qu'il fait le besoin d'une telle puissance ???????? il faut faire coïncider les besoins avec un abonnement domestique ; si c'est pour devenir une affaire à rendement , alors se tourner vers le tri résolument
A+++
 
P

P.Taramesh

Ouvrier
bonjour ,
en complément de tout ce qui est dit , il faut vraiment se poser une question cruciale : a-t-on besoin de 7,5 Kw pour peindre une bagnole ????????? qu'est-ce-qu'il fait le besoin d'une telle puissance ???????? il faut faire coïncider les besoins avec un abonnement domestique ; si c'est pour devenir une affaire à rendement , alors se tourner vers le tri résolument
A+++
C'est pas faux !
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour Guy , le compresseur ne m'a pas coûté grand chose et c'est un 500l
Compter 200€ pour une location cabine ça chiffre assez vite
Peut être pas un 7.5 kw mais un 5.5 kw pour 400 l compter près de 2000€
Ce n'est pas pour devenir une affaire de rendement ! Simplement une affaire de passion pour la restauration automobile depuis pratiquement 40 ans que je baigne dedans
J'ai besoin de 2.5 bars à 3 bars constamment sur une durée de 1h30
Avec mon 200 l , une ponceuse ou autre outils pneumatique il se met rapidement à genoux
C'est pour cela que j'essaie de faire coïncider mes besoins avec mon abonnement de 12 Kva
Merci pour vos réponses
 
G

guy34

Compagnon
une ponceuse ou autre outils pneumatique il se met rapidement à genoux
et c'est évidemment autre chose qu'un pistolet ; et la puissance , je dis toujours que ça s'invente pas ; alors s'il te les faut , ces kW , il faudra les voir en vrai ; et donc soit le gros var ( mais là , ce sont ceux qui ont déjà vu ces bestiaux à l'oeuvre qui peuvent affirmer la transmission en tri ), soit le plus sécure le tri au compteur ( et là , on est ABSOLUMENT sûr que les chevaux sont là sans l'ombre d'une panne )
A++++
 
J

Jc durez

Nouveau
Bonjour, après réflexion de vos avis je vais revendre mon compresseur de 7.5 kw et me diriger vers un 4 ou 5.5 kw . En consultant LBC on peut en trouver à 600 voir 800 €
Maintenant ma question est ! Mon var fera t'il l'affaire?
Merci pour vos réponses
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je vais revendre mon compresseur de 7.5 kw
ton histoire est une affaire de puissance ; le moteur en place pousse un équipement taillé à sa mesure ; mais je crois bien que tu peux obtenir un résultat équivalent à un groupe plus faible simplement en modifiant la taille de la poulie motrice ; le rendu sera identique question puissance disponible en air ;
A+++
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour, après réflexion de vos avis je vais revendre mon compresseur de 7.5 kw et me diriger vers un 4 ou 5.5 kw . En consultant LBC on peut en trouver à 600 voir 800 €
Avec ce budget tu achète deux compresseurs comme ca !!! ( neuf ! ) :
J'en ai un, il doit avoir 2500 ou 3000h, ça marche très bien,
Pas de bidouilles à faire c'est en mono, les deux ne démarrereronts jamais pile poil en même temps donc tu étale le pic de courant, quand tu n'a pas besoin de beaucoup d'air tu n'en fais tourner qu'un, le jour ou tu as besoin d'air ailleurs c'est plus facile a déplacer...
 
P

picator

Ouvrier
Oui. C'est un point de vue, même si il n'y a besoin de beaucoup chercher pour trouver plus ou aussi puissant et surtout plus durable que cette chinoiserie francisée.
 
R

Rom'

Compagnon
Sur le mien je crois que la tête et la cuve sont made in italy.... comme quoi ...
 
H

hpvectravl

Compagnon
Oui beaucoup de moteurs de compresseurs proviennent d'Italie, j'ai un decibair Creyssensac et le moteur est un FIAC, si je me souviens bien.
 
R

Rom'

Compagnon
Oui ils font beaucoup air comprime, plomberie ....
Sur mon thermique pareil ... cuve et tête made in italy... moteur Honda :smt110
 

Sujets similaires

Haut