Remise en route presse plieuse

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, je suis en train de recondionné ma presse plieuse CN en plieuse traditionnel, un ami me refait donc l'amoire electrique compléte , Sur le bloc foret il y a 3 electrovannes dont 2 electrovannes que je sais pas intégrer à la logique, à savoir quand elles doivent s'ouvrir ou resté fermé ou en encore resté ouverte, elles sont toute les 2 en 24V cc .

EVEV.jpg


-EV VALVE PRESSION:

C'est la meme que celle ci :

HSZEL0143.jpg


-EV ASSERVISSEMENT REGULATION PRESSION:

VBUW9758.JPG
WCXA6897.JPG




Des idées pour la logique de fonctionnement?

Merci d'avance !
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Je n'est pas le schéma justement.. on est partis sur un schéma de presse ou ces 2 EV ne sont pas représentée..
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonsoir
1) il faudrait au minimum que tu nous montre la plaque signalétique de chaque élément
notamment de celui là:
1610571608361.png

2) autre remarque, ce que tu appelles : EV ASSERVISSEMENT REGULATION PRESSION: est un simple distributeur, il n'asservit rien, c'est un distributeur croisé parallèle, qui commute des circuits (pour un mouvement aller- retour par exemple
3) peux tu nous montrer celui là:
1610571799823.png

salutation
pepejuran
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
L'EV descente lente est déja cablé dans le tableau electrique/ quand le coulisseau descent , à un moment donné (réglage d'une molette) le coulisseau passe en vitesse "lente"

Pour les schéma on peu voir les photos sur ce lien: (je n'arrive pas à copier coller les photos)



Merci !
 
P

pepejuran

Apprenti
rebonsoir
l'électrovanne que tu appelles "valve de pression" Denison est un limiteur de pression piloté (voir doc jointe). Il permet soit une mise en pression du circuit soit le pilotage d'une deuxième pression sur ton circuit.
si tu as cablé le moteur de ton groupe et contrôlé le sens de rotation du moteur de groupe (et si il y a de l'huile dans le bac....) le plus simple c'est de piloter manuellement tes diverses bobines de façon à définir leurs fonctions, en l'état ça va être difficile de t'aider.
Peux tu me monter les plaque des éléments de la fonction "vitesse lente"
salutations
pepejuran
 

Fichiers joints

  • VALVE-HYDRAULIQUE Parker Denison p272-280.pdf
    368.4 KB · Affichages: 54
P

pepejuran

Apprenti
je t'ai dit une bétise désolé, c'est limiteur de pression à action proportionnelle voir doc jointe.
mais dans ce cas il te faut un ampli Parker PCD00A-400 pour piloter le distributeur (désolé doc en anglais..; et il faut un soft pour finaliser les réglages du proportionnel)
pepejuran
 

Fichiers joints

  • VALVE-HYDRAULIQUE Parker Denison p302-306.pdf
    301 KB · Affichages: 48
  • amplificateur Parker PCD00A UK.pdf
    267.2 KB · Affichages: 48
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Ok merci! ça devais etre commander par la CN, a quoi sert exactement cet organne? serai il possible de le shunté tout simplement?
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour, c'est une presse plieuse synchro (avec une règle de mesure de chaque côté du coulisseau) ?
Si oui, bon courage pour la passer en conventionnel.
Si c'est une avec des butées de vérin c'est alors possible.
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Bonjour, c'est une presse plieuse synchro (avec une règle de mesure de chaque côté du coulisseau) ?
Si oui, bon courage pour la passer en conventionnel.
Si c'est une avec des butées de vérin c'est alors possible.
Bonjour, en lissant le début de ton post j'ai eu un peu peur!! mais non il y a une butée de verin qui était commandé par un servo moteur . Je l'ai passé en manuel et je vais essayé d'utiliser l'encodeur avec un lecteur pour avoir un affichage de la position... Je vais allé prendre plus de photos!
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Voila quelques photos:

- EV DESCENTE LENTE
IMG_1292.JPG


Le bloc foret serait il uniquement pour la fonction descente lente??

IMG_1291.JPG


Distributeur montée / descente
IMG_1293.JPG
IMG_1294.JPG


Vue du haut
IMG_1296.JPG

Réglage de la butée de verin avec contacteur haut bas
IMG_1295.JPG

Réglage vitesse normale, vitesse lente:
IMG_1298.JPG

Nouvelle armoire (il manque le transfo 220v ac à 48v cc pour la puissance des moteurs de butée)

IMG_1297.JPG
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Je pense savoir à quoi servait ce limiteur de pression à action proportionnelle ... D'origine c'est une cn est donc il n'y a pas le reglage de tonnage et de débit manuel ( molettes rouge et grise à coté du manomettre) il y avait un carter d'obturation. La cn commandé donc le tonnage ou le debit via ce limiteur de pression... je pense donc que si il reste ouvert a fond, ca devrai le faire... je fais des test cet aprem!
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
J'ai démonté ce limiteur et je lai fait fonctionner en 12v cc et 24v cc, le pointeau sort de la meme longueur, je me demande donc comment il est piloté si ce n'est pas par la différence de tension... L'autre EV de droite, je pense que c'est un clapet de décharge, afin que le pointeau du limiteur de pression puisse bougé sans contrainte.. Des avis? @pepejuran @mickbzh
 
Dernière édition:
P

pepejuran

Apprenti
rebonsoir
attention a coté du mano, il doit y avoir le limiteur de sécurité. la molette rouge, je pense.Evite de trop monté la pression
C'est quoi la pompe sur le moteur? Une pompe à palettes, à engrenage? tu peux nous dire la référence?
pepejuran
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Aucune idée, je regarderai les ref demain, pour le limiteur de pression, je pense que c'est bien la molette rouge, comme je l'ai dis précédemment, cette molette était obturé par un carter, est ouverte a fond, le seul réglage de la pression était donc par le limiteur. En jouant sur cette molette, le limiteur n'a plus lieu d'étre. J'éspere faire des essais demain? Je vous tiens au courant !
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonsoir, c'est là ou ça cloche pour moi.
Le limiteur rouge est l'élément de sécurité=> il doit être fonctionnel et réglé à la pression maxi de service de l'installation +15 bars (C'est lui qui protège la pompe et le reste du circuit... il ne faut pas le dérégler en fonctionnement.
La réduction de pression sur l'embase posée au dessus de la presse doit pouvoir être réglée entre qque bars et la pression maxi. C'est elle l'élément de réglage.
salutations
pepejuran
 
P

pepejuran

Apprenti
Bonjour bbeuuhh
alors as tu pu avancer sur ton problème de remise en route?
désolé de ne pas t'avoir aidé d'avantage, mais sans un début de schéma c'est compliqué... il y a tellement de solutions possibles
a+
pepejuran
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut, non la personne qui s'occupe de mon armoire viens lundi normalement. Si tout vas bien on devrais faire les essais! Je vous tiens au courant de l'avancement !
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut à tous, j'ai mis en marche la machine, ça fonctionne à condition d'alimenter la valve proportionnel car sinon ça ne monte pas en pression et donc pas de tonnage pour plier... je peux tout de meme utiliser la molette rouge pour régler le tonnage. L 'ev de droite (celle au dessus du manostat ) sert à alimenter ce dernier. Par contre je ne sais toujours pas à quoi il sert... J'ai trouvé un schéma hydraulique de la machine mais je ne comprend pas tout, je vous le met en PJ dès que je le scan.
 
Haut