1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

remise en route d'un vieux varieteur

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par fred250, 19 Février 2008.

1. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    bonjour , je vient d'acheté un variateur de fréquence , celui ci est neuf mais date de 1996 , donc il faudrait comme indiqué sur le bouquin( apply 80% of the rated voltage of the capacitor for one hour at normal temperature.
    increase the voltage to 90% and apply for one hour.
    apply the rated voltage for 5 hours.
    )
    reformé les condensateurs , mais je n'ai pas d'alimentation variable pour une telle tension
    donc que faire... ?
    je le remet en route tel quel ?
    merci :wink:

2. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    de quand date la derniere utilisation ?

en general des condo ça tient longtemp , ça depend des marque , perso j'ai des petit 60000µfarad 65Vdc qui date de 1982 et il fonctionne a merveille , mais se sont des vraix condo made in usa ^^

pour faire comme il explique il te faut un autotransfo variable ça coute entre 60 et 150€ suivant la puissançe , c'est tres pratique pour tester du matos electronique ( j'en et 3 et je les utilise pour detecter les panne dans certain appareille et pour la mise au point et reparation d'ampli a lampe :wink:

je pense que pour toi un autotransfo serais l'ideal :wink:

3. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    il n'a jamais été mit sous tension , il provient d'une liquidation d'une usine qui l'avait en stock , la date de fabrication est 1996 il est encore dans sont carton d'origine
    maintenant que tu parle d'auto transfo ça fait tilte , j'en ai vue sur le catalogue de conrad , faudrat que je regarde pour en trouvé un , c'est vrai que ça peut étre pratique pour d'autre utilisations :wink:

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    oui c'est tres pratique , au debut j'en avais pris un pour depanner une TV , maintenant je ne peu plus m'en passer , tu peu varier de 0 a 250V ac et donc pour par exemple tester un transfo de valeur inconue c'est le top et encore plien de possibiliter aussi ^^

Chargement...

Partager cette page