Résolu remise en état moto GAS GAS 300 ece de 2012

  • Auteur de la discussion tof62
  • Date de début
T

tof62

Compagnon
Bonjour à tous
Je viens vers vous car j'ai acheté récemment une moto 300 ECE GAS GAS de 2012 au premier abord elle paraissait parfaite mais quand j'ai commencé à démonter c'était mon réjouissant .
Les fils électrique étaient raccordés ensemble (juste dénudés et enroulé ensemble ) avec comme simple protection un petit morceau de plastic en roulé avec un colson ,du sabotage .
Sur cette moto il y a un commutateur qui permet d' avoir deux types de réaction de la moto , ce commutateur à servi d’interrupteur .Je recherche une personne qui pourrait me donner un bon coup de pouce pour pouvoir rebrancher cet interrupteur afin qu'il retrouve sa fonction d'origine .
Merci d'avance
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Avec une recherche google :
pdf 300 ECE GAS GAS

je tombe sur ce site ou il y a les plans élec et les éclaté méca. Cherche à la colonne année 2012 ....
https://gasgas.com/en/manuals

A toi de jouer ...
 
T

tof62

Compagnon
Bonjour Charly 57
Merci pour l'info mais ce schéma n'est pas assé clair car il n' y a pas la désignation des différents éléments (exemple relai etc ), je pense qu'il faudrait trouver le manuel atelier (plus complet )
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
As tu bien tout cherché ??
A partir d'un lien, tu trouves le schéma élec avec les fils, les couleurs, les N° etc ...
Avec le second lien, tu as les pièces détachées avec leur nom en anglais .
Si ça ne te suffit pas, va chez un mécano de la marque !!!

Ps: des relais dans des motos cross ou enduro .... j'ai jamais vu !!! Pas bon les vibrations pour un relai !!!
cherche un peu.jpg
.
 
T

tof62

Compagnon
Bonsoir Charly
Ton explication parait claire , je vais suivre tes instructions pour le schéma ou sinon j'irai voir un mécano
Sur la moto je ne suis beaucoup de fils ont été changés ( donc pour le couleurs par rapport au schéma c'est plus compliqué )
Merci
Cordialement
 
Haut