Régulateur argon allemand sur bouteille française ?

  • Auteur de la discussion sans
  • Date de début
S

sans

Compagnon
Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème : Je viens de recevoir un poste à souder PUK 5.1 de la société allemande Lampert.

Le régulateur argon livré avec possède d'un branchement différent. A la place d'un nez qui rentre dans la bouteille (une Linde), il y a un joint en teflon (?) qui prend assise sur l'orifice. Il se visse bien.

Quelqu'un saurait me dire si les système sont compatible malgré cette différence ? J'imagine que sur toutes les bouteilles allemandes vs. française.

Merci !

lampert-druckminderer.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Si on a un contact annulaire métal/métal ou plan téflon/sur métal et que l'écrou applique une pression suffisante et que le "1000bulles" ne bulle pas quel est le risque???
Salutations d'un "ignard" en bouteilles a l'exception du champagne.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'ai déjà "croisé" ça il me semble ?
Il ne vous reste qu'à intervertir votre ancien raccord avec le nouveau !!!
JASON
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
J'ai grosso modo le même système
Les bouteilles "françaises " ont un raccord sphéro-cônique et les autres un raccord plat
L'étanchéité n'en est pas affectée
Un de mes détendeurs est même équipé des deux systèmes (faudrait que démonte pour voir)
Du moment que c'est étanche et mécaniquement compatible je vois pas ou est le problème.
 
T

tibus

Compagnon
Ca doit ce monter , c'est courant ce montage/étanchéité "a plat" de detendeur (comme évoqué test le avec du millebulles)
 
D

Denim

Compagnon
Je confirme : Air liquide - Westphalen - Linde , les bouteilles sont conçues pour recevoir les 2 systèmes
Les détendeurs a joint plastique sont en général plus amateur que les sphéro-côniques .
Par contre toujours test au mille-bulles. Une fuite lente reviens très cher si l'étourdi ne ferme pas les bouteilles après emploi.
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Et en permutant les canules qui doivent avoir le meme diametre et pas dans l'entree du mano,ça ferait pas?
Si ça visse a sec,montage definitif au "Raccoretanche"
Claude
 
R

Rom'

Compagnon
J'ai les deux systèmes, qui montent indifférament sur argon et dérivés bouteilles westfalen, air liquide ....
 
S

sans

Compagnon
Un grand merci à tout le monde !

J'ai aussi contacté le vendeur qui me confirme également que ce détendeur se branche sur ma bouteille française.

On est bon, et j'ai appris quelque chose. Merci !
 
J

Jmr06

Compagnon
Et moi aussi, j'ai appris quelque chose.
J'ai appris que j'ai acheté un détendeur pour rien !

Édite : je vais vérifier sur ma bouteille polonaise, peut être que l'incompatibilité vient de la bouteille.
 
Haut