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Reference Polyurethane

Discussion dans 'Matières Premières' créé par bimeur, 21 Novembre 2010.

  1. bimeur

    bimeur Compagnon

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    Bonjour a tous,

    je dois bientôt devoir faire usiner des silent-bloc de suspensions pour ma voiture(j'ouvrirais un post dans la section adequat au moment voulu)

    j'aimerais les faire usiner dans du polyurethane(meilleur feeling et durabilité que les 'caoutchoucs' utilisée en temps normal)

    quels seraient la matiere premiere a rechercher/commander??

    je sais qu'il existe plusieurs grades de dureté(a testé au 'shoremeter' je crois)

    donc si vous pouviez me donner une fourchette de reference,ce serait cool

    Merci
     
  2. bimeur

    bimeur Compagnon

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  3. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Bonjour ,


    Ca existe en plaque , barre carrée , ronde etc .... en durete Shore de 60 à 95 environ .
    Mais impossible de donner une valeur de dureté adéquat pour une utilisation donnée , il faudrait pouvoir essayer !!
    Sinon , j'ai quelques chutes en dureté 80 dans lesquelles j'ai fait des bricoles , non sans mal car c'est une matiere qui " ne se laisse pas couper " en usinages courants : tournage , percage , sciage ....
     
  4. chlore

    chlore Compagnon

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    Bonjour

    Durabilité ou dureté ?

    Changer la matière première d'un élément qui concours à la sécurité (liaison au sol) j'oserais pas (quid de la résistance au cisaillement, vieillissement, ... ?) surtout si c'est décidé au "feeling"
     
  5. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    RE ,

    Les silent blocs de moteur sur les voitures sont parfois autres choses qu'une simple pièce en caoutchouc , ils sont parfois hydrauliques (contiennent de l'huile ) .
    Enfin ... c'est à etudier
     
  6. Doug

    Doug Apprenti

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    Pour te donner une idée les roues de roller et de skate st faites en uréthane dureté shore comprise entre 80 et 100A. ça commence à s'usiner plus ou moins vers 90A mais ça me parait bien dur pour du silent block et vers 70A ça devient assez fragile et c'est pas évident que ce soit plus durable que le caoutchouc.
     
  7. LFG

    LFG Nouveau

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  8. bimeur

    bimeur Compagnon

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    en fait,en attendant,j'ai fais des recherches de mon coté

    des supports moteurs 'compétition' sont generalement fait en HRC80(pour mon cas),et un certain pouvoir de resistance au cisaillement y est de mise dans ce cas la

    donc j'aimerais savoir comment faire pour determiner quelle dureté est necessaire,mise a part la methode empirique du test,qui est valable en soit,sauf en terme de temps de montage/demontage :lol:

    j'ai aussi entendu parlé d'indice GT00 en terme de référence de durete,a quel type de 'matiere' cela correspond-il?

    Merci
     
  9. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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  10. JeanYves

    JeanYves Compagnon

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    Le durometre Shore est assez simple .
    Il existe 2 types de pointes , une de forme A et une de forme B , la charge est de 1 kG , on mesure la penetration dans la matiere avec un comparateur mecanique .
    De memoire :
    90 Shore veut dire que la pointe à penetré de 0.10 mm
    60 Shore veut dire que la pointe à penetré de 0.40 mm
     
  11. bimeur

    bimeur Compagnon

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