Réfection Ingersoll Rand

  • Auteur de la discussion Gael.H
  • Date de début
G

Gael.H

Nouveau
Bonjour

Je me renseigne régulièrement sur ce forum et je remercie chacun de vos conseils et surtout du temps que vous consacrez aux autres.
Maintenant à mon tour de jouer le jeux afin que cela puisse éventuellement aider quelqu'un.

Je suis donc sur la réfection d'un Ingersoll Rand de 1974 acheter 80 euros que je refait de A à Z. Je bricole beaucoup donc il faut ce qu'il faut en air!

Je travail au bureau d'étude dans une entreprise ou nous avons à peu près tout pour bien "bricoler"; ça tombe bien j'aime toucher à tout et je suis mécanicien auto d’origine!

Comme pour toutes remise à neuf :
1-achat
2-essai si c'est possible et raisonnable
3-démontage total (oui même la petite rondelle sous l’écrou dans le fond)
4-sablage peinture rectif refaire les pièces qui ne vont pas ou plus (tournage fraisage...)
5-amélioration éventuelles (1974 à 2021 !!! aller voir sur usinage . com pour trouver les infos)
6-remplacement de tout ce qui doit l'être (joints roulements...)
7-remontage
8-essai

Je mets quelques photos afin de démarrer la discussion

IMG_20210323_193647_0.jpg


IMG_20210323_193700_9.jpg


IMG_20210824_144632_0.jpg


IMG_20210824_161143_1.jpg


IMG_20210902_183043_8.jpg


IMG_20210902_203526_0.jpg
 
G

Gael.H

Nouveau
rectification de tout ce qui peut l'être, sablage, peinture, joints (découpe maison dans de la feuille de joint)

IMG_20210826_133307_7.jpg


IMG_20210901_132434_8.jpg


IMG_20210909_144146_9.jpg


IMG_20210909_144134_2.jpg


IMG_20210913_212039_3.jpg


IMG_20211002_152641_7.jpg


IMG_20211009_155757_4.jpg
 
G

Gael.H

Nouveau
peinture finale bis-composent (peinture + durcisseur) ou rustoll pour ce qu'on laisse couleur brut (pour le plaisir)
et début de remontage

IMG_20211002_160456_6.jpg


IMG_20211016_182130_5.jpg


IMG_20211016_182202_0.jpg


IMG_20211002_181203_6.jpg


IMG_20211002_181218_9.jpg


IMG_20211002_160508_9.jpg
 
G

Gael.H

Nouveau