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Recherche schema ELECTRIQUE TOUR BVB25L

Discussion dans 'Tours' créé par varmon, 1 Mai 2013.

  1. varmon

    varmon Nouveau

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    Recherche schema ELECTRIQUE TOUR BVB25L
    Bonjour à tous, Mon tour après une période hivernale ne reste plus en marche ! , Je sui sobligé de rester le doigt appuyé sur le bouton VERT de DEMARRAGE ! J'ai ouvert le petit boitier qui regroupe les deux boutons marche/arret/inverser pour regarder la bobine du relais que j'ai rtesté directement au 220V et celle ci colle bien .... Mais je sui sun peu sec car je n'aijamais eu de schema détaillé de la partie electrique.
    Parmi vous quelqu'un aurai t'il cela ou bien une idée/explication de la raison pour laquelle le relais ne reste plus alimenté ? , Bon 1°MAI et Merci de votre aide par avance. :)
     
  2. douardda

    douardda Ouvrier

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    Bonjour,

    le relais contacteur a normalement (au moins) 4 contacts actionnés par la bobine. 3 d'entre eux servent à alimenter le moteur, le dernier sert au maintient en marche du relais.

    C'est donc probablement ce contact de ton relais qui est oxydé. Le bouton "marche" est monté en parallèle d'un des contacts du relais (du coup, quand tu as actionné le relais avec le bouton "marche", il reste en marche, ie. collé). Là, il est probable que ce contact ne passe plus le courant. Essaye avec du desoxydant pour contacts électriques. Sinon, faut changer le relais.

    David
     
  3. varmon

    varmon Nouveau

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    Merci de ce retour, Mais sans succès après nettoyage contacts avec lime diamant .... Avez vous le schéma électrique détaillé de ce type de tour ?

    Bonne journée, Michel.
     
  4. douardda

    douardda Ouvrier

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    Je n'ai pas de doc, mais pour un tel problème, je pense qu'on doit pouvoir s'en passer.

    Le tour est alimenté en tri ou en monophasé ?

    Vous avez pu accéder au contacteur lui même ? C'est bien un contacteur magnétique (type relais) ?

    Si vous aviez quelques photos, ça pourrait aider aussi.

    David
     
  5. varmon

    varmon Nouveau

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    Bonjour,

    Le Tour est alimenté en 220V Mono, Oui j'ai pu accéder au contacteur après avoir "cassé une protection en plastique de type couvercle"
    Je vous ai fait un petit montage photo avec le bloc vu d el'extérieur et 2/3 vues du relais .... , Le bouton Emergency à gauche ne sert plus
    je l'ai court circuité car il a cassé depuis un bon moment et impossible d'en retrouver un ce de type !
    Par contre je ne sais pas insérer une image !!!! :-D

    Merci de votre aide, Michel.
     
  6. chabercha

    chabercha Compagnon

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  7. varmon

    varmon Nouveau

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    Merci Bernard pour ces précisions , et éffectivement je n'avais pas vu l'onglet et essayait vainement d'insérer une image depuis l'éditeur !

    Voici joint mon image .... !

    BVB25Lg.jpg
     
  8. varmon

    varmon Nouveau

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    Bonjour à tous, Je reviens à la charge avec mon schema de tour, Car je n'ai pas avancé sur le sujet ! Le tour se met en route UNIQUEMENT
    quand je maintiens le bouton vert de MARCHE enfoncé !
    Quelqu'un aurai t'il une idée de la raison pour laquelle il ne se maintient pas ?
    quelqu'un aurai t'il un schema me permettant de conprendre compment celui ci se maintient collé ?
    Merci de votre aide car je ne peux pas raisonablement utilisé celui ci dans des conditions correctes .....
    Peut être devrais je poster le sujet sur le thème ? Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs
     
  9. douardda

    douardda Ouvrier

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    Recherche schema ELECTRIQUE TOUR BVB25L
    Il n'y a que 2 choses à faire :

    - réparer le contacteur ou
    - le changer (chercher "magnetic starter" sue ebay ou aliexpress, mais il est pas si facile d'en trouver des petits monophasés; cela dit, un modèle un peu trop gros et triphasé convient aussi, s'il y a la place de le caser).

    Cela ne devrait pas être trop difficile, le schéma de câblage est normalement assez simple (mais on ne peut pas le "voir" sur les photos que tu as envoyé, donc difficile de t'aider davantage "à distance").
    Si tu ne sais vraiment pas comment t'y prendre (ou si tu n'as pas à minima un multimètre) il faudrait trouver quelqu'un qui s'y connait un minimum en électricité. Dans quel coin habites-tu ?

    David
     
  10. varmon

    varmon Nouveau

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    Merci de ton retour, La machine est près de DAX (40), Je vais regarder comme indiqué si je trouve un "magnetic starter" sur Ebay ...
    Il y a éffectivement un peu de place pour loger celui ci ....
     
  11. douardda

    douardda Ouvrier

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    Dax, ça fait un peu loin pour moi :)

    Si tu as un ferrailleur sympa près de chez toi, tu peux aussi passer le voir pour essayer d'en trouver un d'occasion pour presque rien.

    David
     
  12. guy34

    guy34 Compagnon

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    bonjour,varmon,

    " quelqu'un aurai t'il un schema me permettant de conprendre compment celui ci se maintient collé ? "

    c'est assez simple pour en comprendre le schéma : le poussoir de "marche" commute le 220 sur la bobine ; elle ferme tous ses contacts ET il y en a un qui est relié en // avec le poussoir : c'est alors ce contact-là qui REMPLACE celui du poussoir de mise en marche et maintient la bobine fermée ; ensuite,le poussoir d'arrêt INTERROMPT le 220 de cette chaîne pour libérer la bobine ;
    s'il fallait un schéma , tu le dis , mais il y en a tant , et c'est toujours le même principe....
    A bientôt
    GUY34
     
  13. varmon

    varmon Nouveau

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    Recherche schema ELECTRIQUE TOUR BVB25L
    Merci pour ta réponse, Je vais essayer de décortiquer le cablage avec ce que tu viens de me donner comme information.
    Penses tu que ce soit le relais qui soit H.S ?
     
  14. guy34

    guy34 Compagnon

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    RE,

    le + vraisemblable concerne le contact sur le relais qui ne ferme pas bien , mais la liaison avec les fils peux aussi être coupée....j'en ai vu tellement que + rien ne m'étonne maintenant !
    le multimètre est un objet très précieux pour éluder tout ça...
    A++
    GUY34
     
  15. varmon

    varmon Nouveau

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    Merci pour tes informations je vais prendre le temps de tout "checker" et essayer de comprendre avec le sinformations que tu m'as donné comment cela fonctionne .....
    Bonne après midi. :)
     
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