recherche ressort suspension

  • Auteur de la discussion petit_lulu
  • Date de début
P

petit_lulu

Compagnon
bonjour,
je n'y connais pas grand chose en horlogerie et j'ai une cousine qui a une horloge qui lui viens de son pere.
l'horloge est en panne car la lame qui maintient le balancier est HS a priori.
c'est une horloge du style a mettre sur une cheminee sous globe en verre:
20220626_175641.jpg


si quelqu'un connait et surtout sais ou en trouver, moyennant finance bien sur...?
l'horloge a surtout une valeur sentimentale.

merci et bonne journee.
 
P

Pamdam

Ouvrier
Ça doit être une « 400 jours ».
ça s’offrait bien en cadeau de mariage.
400 jours car on ne la remonte qu’une fois par an.
c’est assez délicat, et il y maintes types de suspensions.
tu devrais trouver quelqu’un pour s’en occuper, mais la mise au point n’est pas simple.
ça risque de douiller.
ou alors c’est une fausse, et elle a une pile. Moins sexy!
 
P

Papygraines

Compagnon
Confirmé ! c'est une 400j

EDIT Peut-être une en stock, Bulot me redit ce soir !
 
B

Barbarie

Apprenti
Voila un lien qui permet de trouver l'épaisseur de lame d'après le type de pendule.
 
F

Fonlupt Daniel

Nouveau
trouver la marque d'accord mais l'épaisseur de la lame se trouve où?
 
B

Barbarie

Apprenti
Bonjour Daniel,
Tu coche la marque (par exemple schatz), ensuite tu descend en bas de la page à gauche, tu répond à la question posée et tu clic continuer.
2 ème page tu cherche la description de ta pendule et tu coche (par exemple schatz 49) en bas de la page tu clic continuer et sur la 3 ème page tu as tout ce qui concerne la schatz 49 fil de suspension épaisseur 0,102mm , fourchette, ressort ...et les codes pour passer commande, reste plus qu'à sortir ta carte de crédit.