Recherche configuration fagor 8055 pour realmeca C200

  • Auteur de la discussion flavien
  • Date de début
F

flavien

Nouveau
Bonjour,
j'enseigne dans un établissement qui dispose d'un "centre d'usinage" realmeca C200 rétrofité il y a 6 ans avec un dcn fagor 8055.
Suite à une importante série de microcoupures électriques, la machine a cessé de fonctionner.
Problèmes constatés :

- programme plc absent -> j'ai rechargé le programme que feu la société ayant fait l'installation avait laissé.

- mise en puissance non commandée -> fusibles, disjoncteurs, capteur porte OK, relai sortie carte automate non commandé. Par contre la puissance s'active lors d'une demande de déplacement manuel, dès qu'on relâche le bouton, la puissance se coupe.

- les paramètres des axes ont étés effacés (valeur par défaut du manuel installation fagor) -> mon anglais étant plutôt faible, je suis en train de décortiquer le manuel pour remettre en place les paramètres que j'ai pu identifier (résolution règle de mesure, sens, course...) mais je suis encore loin de savoir renseigner les 99 paramètres...
Pour abréger le post, je pense que les paramètres machines ont tous étés réinitialisés et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider à avancer dans la remise en route de cette machine "à usiner des morceaux de sucres" :wink:

Merci d'avance et bons copeaux
--
Flavien
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Regarde dans ta boîte mail professionnelle. Tu devrais y trouver des paramètres...:smt039
 
3

35tony35

Nouveau
Bonjour Flavien, je suis prof dans un lycée et j'ai rencontré ce dernier mois le mème problème. Est ce que as tout hasard vous auriez gardé ces paramètres sur un CD ou sur une clé USB ... serait-il possible de me les transférer sur ma boite Mail, surtout le PLC.prg,mais je suis preneur de l'ensemble des fichiers de paramétrage. Merci d'avance. Realmecament votre .. Tony
 
U

Usinage AFPI Marseille

Nouveau
Bonjour Flavien, formateur également en lycée, je rencontre le même problème (batterie de sauvegarde HS remplacée depuis), perte des routines d'axe sur centre C2 Réalméca Fagor 8055. As tu reçu une procédure de récupération des routine d'axe à partir de la carte A enfiché dans l'automate de ta machine ?

Un grand merci par Avance Olivier
 
M

manou

Nouveau
Bonjour
j'ai le même soucie que Flavien sur un Realmeca C2 V fagor 8055 , perte des routines, batterie de sauvegarde HS
Quelqu'un Peut-il m'aider
Merci d'avance

IMG_5745.jpg
 
Haut