Recheche un type rare de profilé alu

  • Auteur de la discussion serval59
  • Date de début
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
Bonjour,
L'un d'entre vous a t'il deja croisé ce type de profilé aluminium ?
Toute info est la bienvenue.
Evidemment, je sais ou trouver celui en photo, mais le prix est élevé 453 euros pour 16m2 hors frais.
J'ai cherché chez plusieurs vendeurs de profilé, en vain.

profilé alu chat.jpg


Pour les curieux, l'idée c'est de faire un système tournant pour qu'un chat ne puisse pas prendre appuis en haut de la clôture.

118490704257abf760b56700.12041646-profile-1644.jpg
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
31 Mai 2016
3 572
le wast
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi tu te compliques la vie..
Prends un tube tout simplement .... :-D

Jean Paul :drinkers:
 
S

slk

Compagnon
22 Juil 2017
2 247
Be-7100 La louviere
Ou adopte un chien :-D:-D:-D
 
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 263
Guipavas (près de Brest)
Des mètres linéaires peut-être...
 
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
Non, t'imagine bien que j'ai déjà regardé en grande surface. Sur les site pro vendeur de profilé (mais ça je l'ai deja dit) egalement recherché via google image, puis en isolant que le profilé, puis via pinterest, les forums .fr .us .ca .de
Non, si j'ai pris la peine d'indiquer que c'est au mètre carré, c'est que c'est du m2 vous pouvez me faire confiance.
Quant au tube, géométriquement, un tube n'aura pas la même efficacité que ces pales, et puis ça sera un tube dans un tube, bonjour la friction.
A moins d'y mettre des roulement, puis des spy pour l’extérieur, et puis et puis on en sort plus...
Il existe peut-être un truc tout con qui utilise également ce type de profilé, auquel je n'ai pas pensé, mais que vous connaissez.
Sinon, cela veut dire que ces profilés sont uniquement fabriqués pour eux dans le monde, et pour rien d'autre.
 
J

jms

Compagnon
15 Mai 2009
9 837
22 et 81
deux cornières soudées (par points) par leur angle vif, une pièce tournée à chaque extrémité et basta
 
S

sébastien62

Compagnon
11 Jan 2016
3 422
Fr 62 Réty
Bonsoir à tous.
deux cornières soudées (par points) par leur angle vif, une pièce tournée à chaque extrémité et basta
Et un simple fer plat qui tournerait.
Sinon, le barbelé, c'est efficace aussi lol.
Édit: au boulot, nous avons des barres pour fumer le saucisson, ce sont des barres inox d'un mètre de long, à trois branches à 120 degrés. Le prix et le fournisseur, je ne sais pas...
Bonne soirée.
Séb
 
Dernière édition:
M

moissan

Compagnon
13 Mar 2012
10 430
FR-16 angouleme
ce profilé qui tourne me parait une idée bizare ... n'importe quel tube rond et lisse de gros diamètre fera le même effet , impossible pour le chat de s'y accrocher

si le truc tournant est trop lourd le chat pourra y prendre appui en utilisant l'inertie du truc tournant plus lourd que le chat ... donc une imitation de ce profilé en grosse corniere en acier risque de ne pas marcher
 
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
Oui, j'ai pensé d'y mettre des barbelés, faire un mur de 10 mètres en téflon, des miradors avec mitrailleuses, électrifier la clôture, prendre un chien pour garder le chat, puis remplacer le chat par le dit chien et tout un tas d'autres choses encore, et même l'option d'acheter le truc chez eux.
Mais je me suis dit que ce que je n'avais pas encore fait, c’était de demander simplement à celui d'entre vous qui aurait deja vu ce type de profilé, d'avoir la gentillesse de me le dire.
 
S

slk

Compagnon
22 Juil 2017
2 247
Be-7100 La louviere
c’était de demander simplement à celui d'entre vous qui aurait deja vu ce type de profilé, d'avoir la gentillesse de me le dire.
Non je ne sais pas ou en acheter mais l'idée des 2 cornières n'est pas mauvaise, tu peu utiliser des cornières en alu ald de ferraille
 
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
ce profilé qui tourne me parait une idée bizare ... n'importe quel tube rond et lisse de gros diamètre fera le même effet , impossible pour le chat de s'y accrocher

Il y'a une foule de vidéo sur Youtube montrant les fails des systèmes diy à tubes.
(En revanche ça fonctionne bien pour les chiens et les coyotes, c'est d'ailleurs vendu pour 'Roll Guard ').
C'est le point fort du profilé, le chat n'a que 4 appuis, qui sont en réalité des bras de levier pour faire tourner l'objet très léger, et en meme temps chaque pale est un obstacle il ne peut pas monter sa patte au dessus de l'objet sans le faire tourner et s'autogener (pas le cas d'un tube).
Il n'y a pas d'inertie, le bras de levier est immense par rapport a l'axe, et les pales le gène dans les 2 sens.
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
5 Mar 2008
9 263
Guipavas (près de Brest)
OK pour du profilé vendu au M2, c'et nouveau pour moi.
 
S

slk

Compagnon
22 Juil 2017
2 247
Be-7100 La louviere
OK pour du profilé vendu au M2, c'et nouveau pour moi.

pour moi aussi, j'ai toujours eu le prix linéaire ou au poid si c'est de la tôle en découpe
 
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
C'est parcequ'ils vendent pour clôturer une surface
16 m² 421 € *
40 m² 725 € *
90 m² 952 € *

L’accastillage est fourni, mais si il manque un morceau pour finir, ou juste pour faire le dessus d'une porte par exemple, il faut acheter à la pièce
Le profilé: € 52,35 2 mètres
Kit double articulation: € 15,85
Support en acier inoxydable: € 4,40
http://catproofgardens.eu/en/
 
V

Vergobretos

Compagnon
31 Oct 2008
3 131
Aindien
Hello, voir du coté des tubes à ailettes peut-être...
slts
 
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
C'est une blague ou vous ne regardez pas un minimum ce que vous me montrez ?
Des tubes de 9 millimetre de diamètre vendu par 100 metres :smt108
 
V

Vergobretos

Compagnon
31 Oct 2008
3 131
Aindien
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
La recherche google image avec "tubes à ailettes" donne des occurrences ou l'on voit des ventilateur horizontaux.
"mon chat il ne se barre pas... "
Comment ça "il ne se barre pas ?
Mes chats sortent dans le jardin, qui est clôturé spécifiquement pour eux (je n'imagine pas un chat enfermé a vie en intérieur) mais, le petit dernier a grandi bien plus que prévu, est devenu plus puissant que prévu (il accroche un jouet suspendu à 1 mètre 95 de hauteur depuis un saut en statique), et passe une clôture de 2m10 avec les 90 derniers cm en plexiglass (donc sans aucune accroche si ce n'est la friction des coussinets pour l'aider).
Il passe sans probleme les grillages avec rabat comme ceux la :
7fc93175e1bafa411d1124a97eed3db4--cat-garden-garden-gates.jpg

Il ne fugue pas, il reste dans les parages, mais si pour une raison ou une autre il décide de franchir la route, sans commentaire.
Donc il faut qu'il reste dans le jardin.
Je ne veux plus refaire la clôture toujours plus haut, il faut qu'il rencontre un obstacle technique trop difficile pour lui, sans que ça défigure toute la clôture (empiler les types d'obstacles c'est pas très esthétique) ou que ça coûte un bras.
Je ne pense pas que des tube de 9 ou 25mm va beaucoup m'aider.
La seule chose que j'ai demandé, c'est que si une personne a deja vu ce type de profilé utilisé dans une autre application, de bien vouloir me le dire.
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
18 Fev 2010
9 869
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonsoir,
un truc fixe en 400.000V(ou un peu moins:-D),ça doit marcher aussi!:mrgreen:
 
J

jpcdr83

Ouvrier
26 Mai 2012
431
Figanières. 83830
Dernière édition par un modérateur:
S

serval59

Ouvrier
10 Sept 2011
455
Je n'ai jamais cité ça !
Tu veux un toto pour apprendre à citer, pti garçon ?
J't'en foutrais moi des pépère.
Il est ou ton problème dans:
C'est une blague ou vous ne regardez pas un minimum ce que vous me montrez ?
T'as lu au moins le topic ?
 
J

jms

Compagnon
15 Mai 2009
9 837
22 et 81
Bon, vous allez tous vous calmer, sinon je vous raconte l'histoire de couic le topic.
Ceux qui ont des informations pour répondre à serval, faites-le, les autres abstenez vous.
Merci
 
J

jpcdr83

Ouvrier
26 Mai 2012
431
Figanières. 83830
Alors ne demande rien à personne et débrouille toi tout seul. Sur ce, fin de la discussion pour moi (Pépère)
 
C

coquillette

Compagnon
31 Mai 2016
3 572
le wast
Bonsoir

STOP ...
visiblement personne ne connais ce profilé,on a donné des idées...cela ne convient pas .....tu achetés ton truc et terminé !!!

Bien cordialement Jean Paul :drinkers:
 
K

kiki86

Compagnon
7 Jan 2015
5 032
Maisons Alfort
bonjour
voir TECHNAL