Rechargement munitions 7.62 54 R

J

jon

Compagnon
Bonjour à tous,
Pour les personnes qui rechargent elles-mêmes leurs cartouches, avez-vous des plans pour l'achat d'ogives sierra HPBT 174gr .311", poudre en tubal 5000, amorces CCI 200 et douilles laiton sellier & bellot ?
Actuellement, la cartouche russe par 300 me coute 110 euros soit environ 30 centimes / pièce.
Ce qui fait pas cher. Mais manque le plaisir de recharger soi même. :)

Amicalement.
 
J

James17

Compagnon
Il y a aussi le problème de l’amorce corrosive sur les cartouches de surplus…
J’ai encore quelques Sellier Belliot en 180gr, qui n’ont pas cet inconvénient
Après, l’ogive est plus lourde (147gr pour la cartouche de surplus …)
Ça ne risque pas de fatiguer le canon ?
 
B

Bambi

Compagnon
Je recharge avec du PPU, je ne pourrai pas t'aider. Pour le poids du projectile, je pense que c'est surtout l'épaule que ça fatigue. Je me suis mis à recharger ce calibre parce que je n'aime pas jeter, à part les munitions de FSA et 9mm.
Les projectiles il faut regarder chez municentre pour cette marque, ou ESP
La poudre c'est la cata en ce moment, mais je n'utilise plus de vectan. Que Vitha ou RS
 
J

jon

Compagnon
@vax, je suis en train de voir pour un SVD :wink:
Excellente arme russe qui remplace le mosin nagant. (Que je trouve sympa aussi)
 
D

dimitri87

Compagnon
@vax, je suis en train de voir pour un SVD :wink:
Excellente arme russe qui remplace le mosin nagant. (Que je trouve sympa aussi)
Celui qui est en Cat C ? il fait de l' oeil a pas mal de monde ce svd , pas encore vue en réel par contre .
Pour le rechargement poudre RS52 pour une balle de 150grains chez Municentre
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
@dimitri87 Exactement :) Il est très précis et me fait de l’œil :) Normalement trouvé avec sa lunette.
Dimanche dernier j'ai pu tirer au M14 EBR cat B qui est d'une douceur.... et une winchester buffalo :) excellent.
je note pour le rechargement des munitions merci :wink:

Amicalement.
 
B

Bambi

Compagnon
Si je le prend c'est en B, mais j'hésitais avec la M76, et surtout notre sinistre (autre sujet).
Par contre j'utilise de la RS50 pour ces munition de mémoire, pour rester sur une simple base par soucis d'usure. Même si mon mosin tire 30 coups par an
 
J

James17

Compagnon
Le M76 a très bonne réputation, mais c’est un autre calibre…
Il y a aussi le SVD/Dragunov de Zastava (M92 je crois)
 
V

vax

Modérateur
On s'éloigne du sujet, mais le Dragunov est un semi auto de mémoire, et en ce moment il faut aimer jouer à la roulette législative...
 
  • Réagir
Reactions: jon
B

Bambi

Compagnon
M92 c'est l'équivalent de l'AKSU en 7,62*39
C'est bien le M76 l'équivalent du SVD.
C'est un autre calibre, mais que je recharge aussi.

Mais comme l'a dit Vax, et sans s'étendre là-dessus, j'attend les élections ou mon expatriation.
 
  • Réagir
Reactions: jon
D

dimitri87

Compagnon
On s'éloigne du sujet, mais le Dragunov est un semi auto de mémoire, et en ce moment il faut aimer jouer à la roulette législative...
A partir du moment ou on fait du tir sportif... la roulette législative on y coupe pas. Exemple type le fusil a pompe qui fut interdit en 95 puis passé en C puis passé en B.
La version du dragunov en Cat C n'est pas semi auto mais a répétition manuel il y a pas de trou pour l'emprunt de gaz ni de piston d'origine.
En théorie sauf délit de sale gueule ( comme les fusil a pompe par exemple ) elle est pas impacté pour cette fois du moins.
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
On s’éloigne du sujet mais pour info on peut voir l’ébauche du nouveau texte. Ce sera la catégorie A11 qui va morfler le plus. Neutra ou destruction :(
Amicalement
 
D

dimitri87

Compagnon
Pour revenir au sujet initial j' ai utiliser la RS52 pour le 7.62x54R car je l'utilise aussi pour le 7.62x51 ( 308 ) .
 
F

fredcoach

Compagnon
On s’éloigne du sujet mais pour info on peut voir l’ébauche du nouveau texte. Ce sera la catégorie A11 qui va morfler le plus. Neutra ou destruction :(
Amicalement
As-tu un lien?
 
J

jon

Compagnon

et le projet ici:

les articles 10 et 11 du titre 4 peuvent nous concerner :wink:

Amicalement.
 
Haut