Reboucher trous, socle perceuse

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Je commence une petite restauration qui devrait être simple du moins je l'espère !

.
Ici le début avec son identification :


Première étape reboucher le socle, ben oui comme d'hab !
Je voulais aller chercher des baguettes fonte , et puis zut c'est dimanche !
Alors ce sera inox !
Point par point en martelant chaque point et en laissant refroidir entre deux points. Quand je tiens mon doigt dessus et que c'est presque froid je fais un autre point.
.
IMG_20230423_150734.jpg
IMG_20230423_151212.jpg


Meulage, surfaçage pierrage , grattage.

IMG_20230423_162128.jpg

.
Voici ce que ça donne.
A la règle , les cotés du socle sont plus hauts que la partie centrale pas grand chose mais tout cela n'est pas rigoureusement plan, cela mériterais un petit coup de rectif, je n'en ai pas ... Peut être un petit fraisage on verra suivant les possibilités et suivant l'humeur ! ! !
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Mince alors, je m'attendais à ce que l'inox apparaisse plus brillant que la fonte!
Ou alors, c'est le temps qui va faire son effet...:smt077
 
D

desmo-phil

Compagnon
Oui, à terme ce sera plus brillant et cela ce verra !
Mais je préfère une réparation bien faite qui se voit plutôt qu'un maquillage résine ou je ne sais quoi ..........
 
D

desmo-phil

Compagnon
Le résultat est superbe :smt041


Pour une perceuse, est-ce vraiment nécessaire :wink: ?
Dans le cadre d'une restauration, oui pour le rebouchage, le reste je suis d'accord c'est pas nécessaire ! ! ! ! !
C'est vraiment dégeu ces socles massacrés de plus il est peu probable que je la garde ou alors il va falloir que je pousse les murs ! Donc cela fait partie des arguments de vente !
 
X

xav58

Compagnon
salut phil

je savais ou tu pouvais trouver des baguettes fonte ..... mème le dimanche !!! :-D
 
D

desmo-phil

Compagnon
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé !
Je vais passer te voir dans la semaine si mon emplois du temps me le permet, je sors de 15 jours covidé ! + divers soucis.......
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Haut