rebaguer pied de flèche tracto

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir à tous voici une nouvelle aventure avec ma GRAFFENSTADEN aujourd'hui j'ai rebagué un pied de flèche de tractopelle
le bridage plus compliqué qu'il paraissait m'a pris pas mal de temps la pièce relativement lourde et tordue dans tous les sens
ne m'a pas facilité la tâche.
Ensuite j'ai du modifier ma barre d'alésage , et oui la diversité de mes travaux font que je dois souvent modifier ou refabriquer
des outils , puis fabrication des bagues en acier et montage serré et enfin mise en place de l'axe pour essais :smt023
tout se monte nickel sauf bien sur du jeu avec l'axe usé sur les portées qui ont battues et oui pas question de le changer
dommage mais bon c'est pas moi qui paie ! et le client tire un peu la dépense vers le bas...
Voilà passez une bonne soirée .
Springer



1608314579913.png
 
Dernière édition:
T

tyio

Compagnon
Coucou :)

wahh tu as des photos de l usinage et d avant après?
 
K

kawah2

Compagnon
j'ai pas bien compris, le client veut remonter l'axe usé? :shock:
 
L

La bidouille

Compagnon
Il est un peu idiot le gars, c'est quoi l'intérêt de rebaguer le support et de remonter un axe usé qui va détériorer les bagues à vitesse grand V, si il cherche les économies, faut changer l'axe, là il économisera de l'argent, sinon fallait laisser comme c'était !
 
K

kawah2

Compagnon
Il est un peu idiot le gars, c'est quoi l'intérêt de rebaguer le support et de remonter un axe usé qui va détériorer les bagues à vitesse grand V, si il cherche les économies, faut changer l'axe, là il économisera de l'argent, sinon fallait laisser comme c'était !
t'es gentil, et surement en dessous de la vérité :wink:
c'est quoi, le prix de cet axe contre celui de la m.o. pour déposer le tout, rebaguer, remonter ?
 
T

tyio

Compagnon
Coucou
Donc Ton taff a été de réaléser et presseR les nouvelles bagues ? Impossible de les sortir à la presse et juste remplacer ?
 
T

tyio

Compagnon
Ah ok :)
Et pour savoir , tu as quoi comme alésage/tolérance ? Monté fretté ou presse ?
 
V

vax

Modérateur
Cela fait plus de 15 jours que je dois vous faire un reportage sur le rebagage de vérins... J'en ai eu deux à faire coup sur coup de deux clients différents !
Mais pour avoir fait un vérin de 3CX celui du "pied de bras" (je ne connais pas le nom exact que l'on lui donne, celui au plus près de la cabine) le client à acheté une bague 33€ et un axe 160€ (de mémoire).

le bridage plus compliqué qu'il paraissait m'a pris pas mal de temps
J'ai été étonné, moi aussi, par la difficulté que demande cet exercice.
 
F

Flippper

Compagnon
C'est pas toujours bagué... sur ce balancier, ça ne l'était pas :spamafote:
mais moins chiant à brider que ton pied de flèche :wink:

Balancier.JPG
 
L

La bidouille

Compagnon
il n'y a pas de bagues d'origine
Je suis surpris que JCB ne bague pas l'endroit qui prends le plus d'efforts sur la pelle, dans ce cas, le fonctionnement sans jeu ne doit pas durer très longtemps..
En général, il n'y a plus aucun vestige de cette bague car les propriétaire ne les remplacent pas avant leurs destruction totale soit au moins 1 cm de jeu dans l'articulation...
 
L

La bidouille

Compagnon
Mais pour avoir fait un vérin de 3CX celui du "pied de bras" (je ne connais pas le nom exact que l'on lui donne, celui au plus près de la cabine)
Bonjour,
C'est le vérin de flèche, le second "bras" (celui ou est attaché le godet) c'est le balancier.
 
V

vax

Modérateur
La flèche et le balancier, MERCI BEAUCOUP !

Je confirme que JCB bague ses jointures. Je confirme aussi que la plupart des utilisateurs "non pro" (agriculteurs ou non) ne prennent pas le moindre soin en entretien de leur machines... "Tant que ça tien"... Vu le prix des bagues, c'est vraiment un mauvais calcul. Enfin ça nous donne du travail :wink:
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour à tous
Une question de novice : avec une barre d'alésage comme celle de springer, on arrive à régler le grain avec suffisement de précision pour obtenir directement la bonne cote, ou on alèse à une cote approximative et on ajuste le serrage en retouchant l’extérieur de la bague ?
 
Haut