Réalisation de découpe stickers/autres

  • Auteur de la discussion Minicup74
  • Date de début
M

Minicup74

Nouveau
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien dans vos confinement respectif !

Je réalise des stickers sur à l'aide d'un cutter de découpe monté sur ma CNC Stepcraft, aucun souci de réalisation travail soigné.

Pour réaliser mes G-code je passe par une importation d'image dans Fusion 360, redessine en suivant les contours ou transforme l'image en dxf au préalable a l'aide de convertisseur sur le net.
Ensuite je balance le Gcode dans UCCNC et roule ma poule.

Toute cette démarche fonctionne mais je la trouve particulièrement fastidieuses, je suis dons a la recherche de piste pour améliorer mon flux de génération de code depuis des images.
Auriez vous SVP des pistes à me fournir?

Merci par avance pour vos réponses.
Bien à vous,
minicup
 
R

remi30132

Compagnon
Il me semble qu'il y a des plugin pour générer le gcode depuis gimp
 
S

silky

Ouvrier
bonjour
pourrais-tu me dire quel type de matériau utilises-tu pour la réalisation de tes stickers, et aussi quel cutter de découpe utilises-tu?
merci
 
M

Minicup74

Nouveau
Hello,

Merci pour vos premières réponses.

J'utilise du vinyl de marque Arteza que je trouve sur ama..e en pack de 42 feuilles 30x30

Le cutter proviens de chez stepcraft, il est top, je sais que tu peut aussi trouver un cutter chez cnc fraise en france.

Nicolas
 
M

Minicup74

Nouveau
Merci pour Pycam, je vais aller jeter un oeil.

Mais je crois qu'il ne lit que les fichiers PSD, donc déjà préparé avec du vectoriel.

Parce que finalement ont trouve des plugins pour la gravure laser qui font le boulot et je rêverai de trouver le même système pour la cnc.
Les soft ont l'air d'exister pour les machine caméo, mais ne génère pas de g-code.

J'ai contacté l'éditeur de UCCNC, il me dit qu'il va ajouter cette demande a sa liste de développement, on verra donc.

Bien à vous
 
M

Minicup74

Nouveau
Bonjour à tous,

Finalement la solution la plus simple que j'ai trouvé pour le moment avec fusion et l'import de fichier CSV.

Je choisi l'image que je désire découper
Convertion depuis le format image vers un format CSV avec un convertisseur sur le web.
Import du CSV dans une esquisse fusion
Puis directement passage en mode manufacture et parcours d'outil
Export du G-code et go dans la CNC.

Temps de réalisation environ 10 minutes

Pour le moment cette solution me conviens plutôt pas mal.
Dispo si vous avez des questions.

Bien à vous,
Minicup
WhatsApp Image 2020-05-02 at 19.00.02.jpeg
 
Haut