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Re-inventer la bicyclette à moteur auxiliaire

Discussion dans 'Divers' créé par Daniel13, 11 Novembre 2011.

  1. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    Oui, mais 4 temps, 25cc, avec 7 vitesses, en position couchée, le tout pour consommer le moins possible d'essence.
    Sans moteur.jpg
    Bicyclette Mot Aux.pdf[/attachment]

    Les calculs théoriques me donnent 0,5 litres aux cent à 40 km/ sans utiliser l'énergie du pilote. Pour l'instant le groupe propulseur (utilisant un moteur Honda de débroussailleuse) tourne sur le banc. Reste à faire le reste, ce qui peut me prendre plusieurs mois au rythme auquel je progresse ! Proto nov 11 (3).jpg Proto nov 11.jpg [attachment=0]Bon d'accord, les prises de vues sont pas top mais bon... Proto nov 11 (2).jpg Voir la pièce jointe Bicyclette Mot Aux.pdf
     
  2. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

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    Bonjour, super projet, par contre, je connais bien ce moteur pour l'avoir utilisé pour un propulseur à hélice dans des spectacles, et l'embrayage centrifuge, n'est pas des plus solides, tu risques des problèmes de ce coté la, par contre le moteur en lui-même est très bon.
    Cordialement
    Martin
     
  3. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    Pour l'embrayage, j'ai refait une cloche en inox de 2mm d'épaisseur, ça devrait le faire non ?
     
  4. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

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    Je pense que oui, chez moi le problème s'était posé au niveau de l'entrainement, du carré conducteur.
     
  5. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

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    Non, en ce qui me concerne, j'ai refait un carter d'embrayage, la cloche d'embrayage et l'arbre primaire. Ce dernier qui suporte la poulie moteur est monté sur deux roulements à billes pour reprendre les efforts de traction de la courroie Ploy-V.
     
  6. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

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