1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Re-inventer la bicyclette à moteur auxiliaire

Discussion dans 'Divers' créé par Daniel13, 11 Novembre 2011.

1. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Oui, mais 4 temps, 25cc, avec 7 vitesses, en position couchée, le tout pour consommer le moins possible d'essence.
    Sans moteur.jpg
    Bicyclette Mot Aux.pdf[/attachment]

Les calculs théoriques me donnent 0,5 litres aux cent à 40 km/ sans utiliser l'énergie du pilote. Pour l'instant le groupe propulseur (utilisant un moteur Honda de débroussailleuse) tourne sur le banc. Reste à faire le reste, ce qui peut me prendre plusieurs mois au rythme auquel je progresse ! Proto nov 11 (3).jpg Proto nov 11.jpg [attachment=0]Bon d'accord, les prises de vues sont pas top mais bon... Proto nov 11 (2).jpg Voir la pièce jointe Bicyclette Mot Aux.pdf

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, super projet, par contre, je connais bien ce moteur pour l'avoir utilisé pour un propulseur à hélice dans des spectacles, et l'embrayage centrifuge, n'est pas des plus solides, tu risques des problèmes de ce coté la, par contre le moteur en lui-même est très bon.
    Cordialement
    Martin

3. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Pour l'embrayage, j'ai refait une cloche en inox de 2mm d'épaisseur, ça devrait le faire non ?

4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Je pense que oui, chez moi le problème s'était posé au niveau de l'entrainement, du carré conducteur.

5. Daniel13

Daniel13 Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
    Non, en ce qui me concerne, j'ai refait un carter d'embrayage, la cloche d'embrayage et l'arbre primaire. Ce dernier qui suporte la poulie moteur est monté sur deux roulements à billes pour reprendre les efforts de traction de la courroie Ploy-V.

6. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150

Partager cette page