Rangement des outils electroportatifs

A

alvin

Compagnon
Hello,
Je cherche désespérément un moyen pour ranger ( et facilement avoir acces) aux outils electroportatifs....
pour le moment, en ce qui concerne perceuses, meuleuses d'angles..... que j’utilise très souvent , tout est posé sur une étagère de 2m de long avec le fil roulé dessous, les outils un peu spécifique qui ne sortent qu’occasionnellement sont dans leur coffret.
Je cherche une solution pratique pour ces outils qu'on utilise au quotidien, surtout pour le fil électrique....
je sais qu'il existe des outils à batterie, mais je n'en veux pas
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
homemade-grinder-and-abrasive-disc-storage.jpg
 
A

Alpazen

Lexique
Un pote à moi qui faisait les chantiers coupait tous les fils de ses machines directement à la sortie pour ne plus avoir à les enrouler et donc les ranger bien plus facilement dans son camion. Et il les branchait toutes simplement avec une seule rallonge.. il m'avait dit qu'en plus il gagnait beaucoup de temps.. :smt023

Ce qui serait le top pour faire ça, ce serait de trouver un raccord rapide beaucoup plus petit que la prise normale. Pourquoi pas ça par exemple :

 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pas con, mais il faut une prise à verrouillage. Sinon sa se débranche tous le temps avec les mouvements.

Un truc à la festool en gros
 
A

alvin

Compagnon
voilà une idée !
reste à trouver la prise quivabien :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Déjà les IEC des prise PC faut faire fort pour les enlever, ça tient vraiment super bien de base.. mais c'est sûr qu'avec un verrouillage ce serait bien mieux..

.. et si je me souviens bien c'est donné pour 10A et pas 16, mais bon, ça permet déjà d'aller jusqu'à 2200 W..

Et festool je connaissais pas leurs connecteurs, pas mal du tout ! :wink: .. à priori ils les vendent pas seuls, dommage..

A plusieurs on devrait bien trouver un connecteur qui va bien :smt023
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
encore mieux si c'etait un truc pas propriétaire à festool mais bon, on prend quand meme :wink:
 
A

Alpazen

Lexique
Le système Neutrik, mais ça s'encastre pas dans la machine



Sinon, pas facile de trouver un bon prix pour le festool 489925 , le mieux que j'ai trouvé pour le moment :

 
A

Alpazen

Lexique
Et bé.. yapluka festooliser.. je festoolise, tu festoolises..... nous festoolisons... :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Après pour le fil d'alimentatio, il y a plusieurs longueurs dispo chez festool.

La classe quand même une perceuse Parkside branchè avec un câble festool.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Makita aussi, fait ce système, mais sans doute plus cher

415FMbp2E4L._AC_SX450_.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Et chez les chinois (même si au prix de l'original il ne faut pas se priver selon moi

€ 13,44 | Enceinte 2/4 pièces | Nouveau haut-parleur, 3 broches, femelle, PowerCon monté sur panneau, lumière de scène, prise de puissance, châssis de connecteur Audio 20A/250V
 
F

FTX

Compagnon
Ce qui serait le top pour faire ça, ce serait de trouver un raccord rapide beaucoup plus petit que la prise normale. Pourquoi pas ça par exemple :
Bonjour Messieurs

Vous allez au devant de problèmes. Si vous êtes pro j en parle même pas. Tout ce qui est cité ici. Est de la prise classe 1 avec terre. Qui limite les risque pour l utilisateur par la prise de terre justement. Et pratiquement tout l electroportatif léger est en classe 2 avec 2 broche sans terre. A part les montages 2 broches dans les règles des constructeur. En cas d electrocution ou de feu vous êtes mal.....

Ftx
 
F

Fran

Compagnon
déjà eu cette remarque par l’Apave dans une boite , j'avais juste remis une prise trois broches au bout d'un câble 2 fils d'une machine .
quand j'ai préciser que seul deux fils existaient , réponse , je sais mais faut remplacer par un cordon d'origine et de la bonne longueur .
( c'est le meme controleur qui avait noter que le cable de masse du poste a souder etait denudé sur une petite longueur a la sortie de la prise vers le poste )

je sais c'est une réponse de cols blancs mais voila si on se fait chier avec un enrouleur poser sur l’escabeau par ce que le fil de la machine est trop court et que du coup faute de pouvoir poser le pied correctement , c'est pas grave si on se casse la g..e , c'est dans les normes
 
Dernière édition:
P

petit_lulu

Compagnon
il y a ca aussi comme prise a verrouillage:
1600511095384.png

c'est la norma nema.
1/4 de tour et c'est bloque mais... c'est un peu gros.
 
P

pailpoe

Compagnon
Il y a de la prise Hirschmann qui est pas mal avec un verrouillage :

795A1AEE-89EE-40D3-900C-A4141B370A82.jpeg
 
V

vibram

Compagnon
J'ai reçu les prises femelles de Chine, temps record... Même pas 1 semaine

IMG_20200926_143450.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, concernant ces fameux raccords Festool, avec quoi vous les collez pour que ce soit costaud ??
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Sur le forum cité, celui qui a fait la modif indique sa procédure de montage

- démonter les coques de la machine, débrancher et déposer le câble d'origine
- tailler au cutter l'arrière du connecteur pour qu'il s'insère dans le passage de câble (quasi sur tous les outils)
- bien graisser le passage de câble sur l'outil (!) et les alentours
- garnir l'arrière du connecteur de pâte bi-composant, et mettre en place
- trouver un point d'accroche avec la pâte pour ne pas que le plug-it puisse tourner sur lui même (le serre-fil de l'outil en général)
- refermer la machine pour mettre bien en forme la pâte
- patienter, réouvrir la machine (la graisse fait que ça ne colle pas), nettoyer le gras et les pétouilles sur la pâte, et brancher
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
A la maison je ne suis pas à deux minutes pour nettoyer et ranger les outils, ajouter une nouvelle prise c'est aussi du temps à passer...
Si c'est équipé d'origine, pourquoi pas mais il y aura toujours le câble à débrancher (2 extrémités à la place d'une) et le rouler.
Pour le boulot, j'ai résolu le problème en utilisant de l'outillage sur batterie, par contre sur la meuleuse en 125 faut oublier la batterie de 2A et prendre directement des 5A...
 
B

^BOU^

Ouvrier
Bonjour à tous !
Je trouve cette discutions très intéressante ! L'idée est bonne, seulement pour moi elle arrive un peu tard, je me sers professionnellement d'électroportatif et j'ai tout sur batterie vue la qualité du matos pro aujourd'hui c'est même plus envisageable pour moi d'avoir du filaire pour perfo, visseuse, disqueuse, scie sabre etc...
Par contre j'ai toujours plusieurs disqueuses en filaire car quand je fais le la tuyauterie acier ou des saignée dans la maçonnerie etc alors le sans fil suffit plus et les fils de 2m d'origine sur les machines me rendent dingue :homer: alors ducoup j'ai opté pour la solution diamétralement opposé à la votre !! :mrgreen:
Je m'explique : dés que je vois un aspirateur traîner dans la rue ----> Couic :smt077 et hop, 10m de fil souple avec une fiche soudée impeccable pour les disqueuses :wink:
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Il y a les connecteurs SP aussi, en taille SP21 par exemple, dispo chez TME entre autres,
C'est un peu plus petit que le powercon neutrik, mais peut être un peu plus "fastidieux" a brancher. Par contre plus "étanche" et protégé que le speakon,
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les powercon et speakon on aussi des version etanche avec un joint O'ring :) c'est plus cher mais efficace , mes ancien rack d'ampli en avais , en général je les posais au sec , mais parfois en tournée , ta une bache qui merde quand ça tombe bien et , ben ta pas ton rack de distribution qui saute ^^ ( cela dit c'est surtout pratique pour le light qui lui est parfois en pleine flotte ! )

on peu meme passer du triphaser sur du speakon , tu a 4 contact ! (mais a garder pour de petite puissance :) ) ( 600V 20amp nominal par contact ! )
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha et le powercon existe en chassis Dsub rectangulaire , une chassis "rond" et en "cable" donc une version cable peu etre plus façilement implantable quitte a laisser 5cm de cable sur la machine :) ( et les "copie" neutrik ne coute presque rien :wink: )
 
V

vibram

Compagnon
ha et le powercon existe en chassis Dsub rectangulaire , une chassis "rond" et en "cable" donc une version cable peu etre plus façilement implantable quitte a laisser 5cm de cable sur la machine :) ( et les "copie" neutrik ne coute presque rien :wink: )
J'ai cherchà la version entré cable d'un coté sortie femelle de l'autre pour justement laisser un cable court sur la machine mais rien trouvé
J'ai bien trouvé un femelle/femelle ce qui oblige a faire machine cable male -> femelle/femelle -> rallonge cable male
Mais je cherchais que sur Ali. EN revanche je suis plutot content de la qualité du bordel meme chez les chinois
 
Haut