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ramo t 36

Discussion dans 'Tours' créé par breizh56, 11 Septembre 2012.

  1. breizh56

    breizh56 Apprenti

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    ramo t 36
    bonjour
    j'ai eu un petit probleme avec la pompe de lubrification j'ai acheté ce tour chez un pro qui m'affirmais une revision complete doc je n'ai pas vérifié l'huile de coupe dans le bac j'ai débloqué la pompe qui etais pleine de limaille
    heureusement il y a une sécuritée electrique maintenant elle tourne a son regime qui débite beaucoup si je ferme le robinet elle force pourai t'on adapter un potantimetre por pouvoir reguler le débit il tour en 380 v donc j'ai tout vidangé et maitenant je cherche ou je peu trouver de l'huile soluble j'habite en centre bretagne
    merci d'avance
    breizh56
     
  2. sg67

    sg67 Ouvrier

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  3. breizh56

    breizh56 Apprenti

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    ramo t 36
    c'est exact je l'ai pris labas c'est peu etre un oubli de sa part car il m'a l'air sérieux et en plus il a l'air sympa
    mais enfin c'est l'occasion de faire une vidange quand j'aurai trouvé de l'huile
    a+
    breizh56
     
  4. bonneton

    bonneton Compagnon

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    ramo t 36
    bonjour
    tu peux juste un monter un bypasse sur la sortie de pompe,qui ,passer une certaine pression renvoie le lubrifiant au réservoir .
     
  5. breizh56

    breizh56 Apprenti

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    ramo t 36
    bonnes fetes de noel a tous
    j'ai un petit souci sur un ramo t 36 la vis de chariotage transversal de mon tour un peu d'usure je n'arrive pas a faire correctement un filetage int car j'ai six dixieme de jeu dans le chariot et a chaque coup ou je reviend en arriere quand je filte des pas tel que 2/5 je ne retombe pas dans la cote de profondeur de passe je voudrai savoir si l'on peu trouver soit la vis ou le noyau de bronze ou tout l'ensemble car l'usure se trouve a peu pres au milieu car quant je ramene le chariot au debut de vis il n'y a plus de jeu
    merci d'avance
    BREIZH56
     
  6. CLIP

    CLIP Compagnon

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    ramo t 36

    Super la revision on imagine le "pro"... :butthead:
     
  7. cerber

    cerber Compagnon

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    ramo t 36
    bonjour,
    moi pour annuler le jeu par exemple dans le transversal, j'avances un peu le transversal pour ne plus avoir le jeu, je mets mon vernier à 0 (quand l'outils est contre la pièce) et je le bloque. ensuite quand je dois bouger le transversal par exemple en arrière pour me reculer de la pièce pour revenir au début (et donc après ravancer pour revenir contre la pièce), je recule le transversal bien entendu sans bouger au vernier (qui était à 0 au début) , je le recule suffisamment pour annuler le jeu, et ensuite je le revance pour revenir à 0 (contre la pièce à l'origine) et de là tu peux ajouter la profodeur que tu as déjà travailler dans la pièce + la profondeur à faire. et ainsi de suite.
    me suis je bien fait comprendre car moi je me comprends mais parfois je suis un peu :axe: dans mes explications :roll:

    ou alors tu peux aussi mettre un comparateur contre le porte outils et tu regardes la prodondeur sur le comparateur, au moins tu vois quand ton chariot bouge ou pas
     
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