Raccordement reseau electrique - Budget et Todo list

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
et tu cherches ton sable à la brouette chez le fournisseur?
Loool non avec la remorque jusqu'a l'atelier, ensuite ca se gate :wink:
Pas con en tous cas le lien de location, merci j'y aurai pas pensé. Faut que je calcule combien de sable il va me falloir, ca va pas etre simple non plus ca tiens...
 
K

kawah2

Compagnon
une remorque de "voiture", ou une benne de paysan?
 
F

fombecto

Compagnon
au début ct une remorque de voiture, mais elle ressemble de plus en plus a une remorque de paysan....
 
K

kawah2

Compagnon
bref, tu fous pas un grand volume dessus. et comment tu decharges cette remorque, elle est basculante?
 
S

sébastien62

Compagnon
Faut que je calcule combien de sable il va me falloir, ca va pas etre simple non plus ca tiens...
200m * largeur godet * 0,2m d'épaisseur (10cm en dessous + 10cm au dessus) * 1,4 (densité du sable).
Si godet de 40cm, ça donne que 22 tonnes...
Sable de remblais le moins cher...
Si tu n'as pas fini la tranchée, profites de la pelleteuse pour remblayer sable et terre...
Bonne soirée.
 
F

fombecto

Compagnon
Tain ca devient délirant la en cable armé c'est une ardoise de 4000 boules.... Je me demande si mon idée est pas complètement con...
 
K

kawah2

Compagnon
200m * largeur godet * 0,2m d'épaisseur (10cm en dessous + 10cm au dessus) * 1,4 (densité du sable).
Si godet de 40cm, ça donne que 22 tonnes...
Sable de remblais le moins cher...
Si tu n'as pas fini la tranchée, profites de la pelleteuse pour remblayer sable et terre...
Bonne soirée.
avec une remorque de voiture, il en a pas fini :lol:

donc 10cm sur toute la longueur, poser le câble, re 10cm de couverture, il va s'amuser avec une pelleteuse
 
F

fombecto

Compagnon
Yep, ca sent la fin de projet avant meme d'avoir commencé ca.... je vais avoir une belle borne Enedis qui sert a rien au bout de mon terrain :D
 
K

kawah2

Compagnon
t'emmerde pas avec le sable, tu remblaies calmement avec la terre les 20 premiers cm, en regardant s'il n'y a pas de pierres risquant de blesser le câble, puis ensuite tu y vas franchement.

4000 balles le câble armé? t'es sur que t'as une copine qui bosse chez un grossiste? :lol:
 
R

rranno**90

Compagnon
si 22 tonnes de sables, voir si y'a pas une carrière pas loin et en plus ils livrent les gars

cdlt
 
F

fombecto

Compagnon
Ca part en zbeul cette discussion.....

Je vais remettre tout ca au clair avec un électricien, et je verrai, merci pour les liens @kawah2, les prix que j'avais vu c'est effectivement en cuivre sur un autre site, j'ai pas demandé a ma cops pour le moment....
Bon ben comme d'hab, je vois qu'il me manque clairement de connaissances, faut que je remette tout ca au clair avant de me lancer, et enterrer joyeusement mes économies avant de me prendre un pion du consuel :D...

si 22 tonnes de sables, voir si y'a pas une carrière pas loin et en plus ils livrent les gars
Oui effectivement, c'est une bonne idée, mais ils liveront pas la ou je suis et j'ai toujours le pb de les disposer tout seul.

C'est pas sec du tout mon projet, je vais suspendre pour le moment....
 
Dernière édition:
Haut