Quoi acheter pour debuter

  • Auteur de la discussion luckisavon
  • Date de début
L

luckisavon

Nouveau
Bonjour, voila, j'ai dans l'optique de créer un TPG1 (fusil de precision) en version airsoft, donc tirant des billes de 6mm. Or, mes etudes ne m'ont appris qu'a utiliser solidworks et a faire du dessin technique (STI electrotechnique oblige) et je n'y connais pas grand chose en usinage.

Mes questions sont donc les suivantes :

J'ai l'intention de m'acheter une SIEG SX2 ainsi que 2 etaux (rotatif et reglage vertical 90°).

Je voudrai aussi acheter ce coffret de fraise : http://www.diffusionpro.com/coffret-160-forets-qualita-hhs-375/23.html
mais j'ai tout de même un doute, sur le HHS au lieu de HSS, est-ce une erreur de leur part ou est-ce normal ?

Je prendrai aussi une fraise a surfacer avec son mandrin.

en revanche, les pinces porte fraise n'etant pas comprise dans le coffret, je ne sais pas trop quoi prendre, si quelqu'un pouvait me conseiller.

PS : je voudrais aussi savoir si il existe des fraise en demi sphere de diametre 26mm

voila en attente de vos reponses, merci d'avances !!!
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut, Attention ce ne sont pas des fraise mais des forets et fraiser avec un foret c'est pas l'ideal c'est pas fait pour couper sur le coté ca marche mais ca casse aussi. Bon ensuite une SX2 est bien mais il ne faudrai pas un tour egalement pour faire les pieces ??? style le canon par exemple. Pour finir une SX2 est bien mais attention te chnologie de pointe pour le moteur brushless donc il faut connaitre quelque principe d'electronique ca evite les panne bete (bon avec un diplome en electrotech j'ai confiance) voila voila sinon axminster, arceurotrade litlle machine shop et otelo sont bien pour du matos de bonne qualité. Voila bon achat et bon usinage, l'achat d'un livre sur l'usinage (fraisage tournage) est quand meme conseiller pour eviter de se blesser ou de casser du materiel.
 

Sujets similaires

Pierreg60
Watercooling et phase change waterbloc DDD
Réponses
6
Affichages
7 249
fraisator
F
Haut