Modification Qui à déja adapté une visu sur une toupie?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
L

LETARTARE

Compagnon
Bien sur, derrière il faut mettre les mains dans le pilotage ...
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
Très belle toupie Chambon et également raboteuse en arrière plan avec son rouleau débrayable dans la table .
J'avais monté une visu sur ma scie a format pour le guide parallèle , il y a bien quelques années déjà .
Commandé en Allemagne avec sa règle linéaire . Super pratique .
aa.jpg
bb.jpg
cc.jpg


Pas de grand conseil pour ton projet concernant ta toupie . La mienne est équipée d'origine d'afficheurs numérique et c'est vrai que c'est que du bonheur .
Cela doit surement être réalisable au moins pour le guide ( mais a quel prix..... ) ca deviens tellement ahurissant les tarifs maintenant .
j'espère ne pas trop pourrir ton sujet avec mes photos .

dd.jpg
ee.jpg
ff.jpg


gg.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
@claude74 Tu ne pourris en rien le sujet. C'est une très belle toupie ta Martin. Et elle est déjà équipée. La preuve que c'est possible. C'est tout à fait possible de mettre une visu sur mon guide. Il faut juste le bloquer perpendiculairement à la table. Si je n'étais pas un branlo, ça serait déjà fait. Mais je ne suis pas des plus vaillants. Une visu magnétique sur le monte et baisse, c'est une demi journée de travail. Grand maxi une journée. Pour le guide, c'est juste l'histoire l'histoire de le garder perpendiculaire. Comment faire? Guide à billes, rainure dans la table. Pantographe. Il y a quelques solutions. Juste une histoire de se décider.
 
C

claude74

Compagnon
Salut
Ce soir je te regarde le déplacement du guide
Je me rappel plus comment c'est foutu : une glissière ou un truc comme ca .......
 
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
C'est bien une barrette fixée a la table côté gauche avec son repère a zéro , une "noix" solidaire et tige filetée elle solidaire au guide manœuvrée via la manivelle .

a1.jpg
a2.jpg
a3.jpg

Côté droit un blocage dans une lumière .

a4.jpg

Sinon , comme cité plus haut , pour illustrer le fameux Hébor Suisse 2 faces de lecture et une réglette alu
a7.jpg


a8.jpg


a6.jpg
 
S

Satamax

Compagnon
Merci beaucoup @claude74 Merci beaucoup. Ben je t'avouerais que je ne comprends absolument rien à tes photos. Mais je m'y repencherai à tête reposée.
 
C

claude74

Compagnon
Je te ferais une vue de dessus du guide complet demain pour mieux comprendre pour le côté droit et gauche
Pas toujours facile à expliquer
 
S

Satamax

Compagnon
Ok, merci beaucoup. Je vois mieux ou sont les lumières de tes photos précédentes.
 
D

didijuli

Apprenti
Pour le reglage des guides parallèles, presque impossible du au mouvement non rectiligne de ceux-ci.

Pour le réglage en hauteur, le plus simple, le plus pratique, le moins cher et le plus rapide : la manivelle graduée
 

Sujets similaires

Alex_T31
Réponses
59
Affichages
11 504
Alex_T31
Alex_T31
T
Réponses
15
Affichages
9 557
jajalv
jajalv
Haut