1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle huile pour Myford Super 7 ?

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par Begineur, 23 Novembre 2010.

  1. Begineur

    Begineur Ouvrier

    Messages:
    406
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    Normandie
    Quelle huile pour Myford Super 7 ?
    Bonjour, ayant des difficultés à savoir précisément quelle huile (bonne fluidité..) faut-il utiliser pour la broche d'un Super7, avec paliers bronze ( préconisation sur manuel constructeur des années 1970= Esso NUTO H 44, qui actuellement semble plutôt dénommée en H46.. ) et où la trouver..?, je fais appel aux spécialistes ( aux huiles du forum :) ) pour de l'aide ! Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. patduf33

    patduf33 Administrateur

    Messages:
    11 424
    Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  3. Begineur

    Begineur Ouvrier

    Messages:
    406
    Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Localité:
    Normandie
    Quelle huile pour Myford Super 7 ?
    Merci bien pour cette réponse, l'ayant toutefois trouvé hier en soirée (et lu en entier), & après avoir utilisé déjà la fonction Recherche du forum qui m'avait permis de localiser cette partie information "Supports, lubrification, éclairage et entretien" que j'e n'avais pas vue auparavant.. (ah les nuls… :) )
    Donc:
    Je vais aller voir le site indiqué par Nours, en espérant qu’il soit tjrs valide et trouver de la VACTRA 2 en quantité raisonnble, pas 50 ou 70L par exemple…
    « «
    « yateri » a écrit:
    - Vactra 2 ? Nom commun ? Où trouve-t-on ça ?
    Je viens de trouver cette annonce sur eBay :
    http://cgi.ebay.co.uk/Mobil-Vactra-No2- ... 43a19335bb « «


    Et selon la réponse faite par Bébert :
    "" Huile hydraulique pour les fourches de suspension moto trial ISO de 5 à 10 >Huile de broche ""
    J’avais déjà abouti à rechercher et trouver sur le Net ce type d’huile, avec la caractéristique 5W20 indiquée par p-mick ds le fil consacré à Myford.

    Mais me dit un ex-pro de chez Faurecia qui connaissait apparemment bien les machine-outils, les huiles hydrauliques s’utilisent surtout ds les vérins par ex & auraient un pouvoir lubrifiant moindre, même si bonne fluidité !!. Vrai ou faux ds ce cas précis ? Je compte interwiever aussi Myford directement.

    D’où mes hésitations persistantes en sachant les paliers bronze du Super7 et pas roulements graissés à vie…et ma demande de renseignements d’hier pour éviter de faire des C.. et l’entretenir au mieux à long terme..

    [Edité par phil916, le rouge est réservé à l'administration, merci]
     
Chargement...

Partager cette page