quelle broche choisir ??

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
S

sebastian

Compagnon
Salut Gilles :-D

tu as fait une recherche sur le forum ? y'a un paquet de sujets similaires :lol:
La chinoise avec inverter, tu pourras régler la vitesse via mach3 (si c'est ton logiciel machine) et niveau sonore c'est un régal !
La suhner, c'est réglage manuel avec la molette (comme une kress) et bonjour les décibels :mrgreen: (sur youtubtub il y a des vidéos comparatives de bruit)
Niveau puissance ça doit se valoir ; la suhner est un poil + coupleuse à bas régime je crois.
Tu peux faire les pour et les contre pour ton choix décisif.

Bonnes recherches
Sebastian
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
salut Totoche974 ,
celle que tu as mentionné me parait bien.
la puissance est bonne.
personnellement j'ai un broche Kress , pour moi cela me suffit .
tout dépends du boulot que tu fais avec.
bonne continuation.
A+
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
la Kress de 1050 watts 225 euros HT .
me convient perso.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

Dans les matériaux que tu souhaites travailler, ton depend du diametre des fraises à utiliser, mais perso je suis très satisfait de ma broche Elte . Et elle mange sans rechigner alu, bois, MDF, CTP...
 
T

totoche974

Ouvrier
merci à tous pour les infos

il est vrai que le silence est d'or mais que valent les broches chinoises au niveau solidité ??

la kress me plaise bien compact rapide et solide faite avec les restant de la panzer division mais le bruit ma freiné
elle serais bien pour les PCB et la micro

pour le travail que je veux faire il sera orienté plus vers la micro mécanique et occasionnellement
- bois dur epaisseur 30mm - CP - MDF
- alu <20mm

et pour les outils
fraise carbure de 3 et 6mm pour decouper
et fraise <= à 1mm pour la micro
et le jeu de fraise à bois

par contre la broche de dxmax la ELTE je suis agréablement surpris reste le prix et ou les trouver ??
tu quel modéle ??

a+
GC
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut,

Les chinoises, c'est à mon avis comme pour tout ce qui vient de là bas: si tu as de la chance c'est bien au début, par contre dès que ça vieillit ben y'a plus personne et pas de pièces, je le considère donc comme jettable.

Perso j'ai un "petit modèle" : TMPE9/2 750W (24000trs/min) en pince ER25 et variateur séparé (elles sont aussi dispo en variateur intégré).

Je n'ai jamais eu de soucis même avec des fraises de 12mm en rainurage dans le bois (au passage, je ne saurais trop te conseiller les fraises 1 dent de chez LMT Belin ou TAP pour ça, elles sont exceptionnelles.
Pour le surfaçage j'utilise une fraise à bois de diamètre 20mm. Dans l'alu je travaille avec des fraises de 6 à beaucoup plus petit (Ø1mm) pour la plus petite (fabrication de moules).

Question prix, c'est pas donné, mais je n'ai jamais regretté. La mienne est couplée avec un variateur de fréquence Schneider et le tout est piloté par Mach3.
Si toutefois ça peut t'intéresser, j'en ai une 100% neuve qui ne m'a jamais servi (broche de rechange que j'avais acheté au cas où).
Sinon, chez movitechnic par exemple (importateur France officiel).

@+

Flo.
 
C

check

Ouvrier
J'ai utilisé une 2,2kw pour de l'aluminium. Sur ma deuxième fraiseuse pour métaux dur j'ai ajouté une une deuxième broche pour l'aluminium. Pour des questions de poids j'ai choisi une 1kw. 1kw me semble parfaitement adapté pour tourner vite et usiner les métaux tendre.
 
Haut