Quel variateur de fréquence pour ma Cincinnati PM5?

  • Auteur de la discussion quadrasteph
  • Date de début
Q

quadrasteph

Nouveau
Bonjour,
je suis venu ici il y a fort longtemps (en 2015) pour l'installation d'un variateur Altivar 28 sur un touret Mape.
Ici, on se rapproche du même sujet, mais il s'agit d'une Cincinnati PM5 que je viens d'acheter. D'ailleurs, je ne trouve nulle part d'information sur cette perceuse à colonne d'établi. Je ne trouve que la PE5, quelqu'un saurait la particularité de ce modèle?
Le moteur est un Leroy-Sommer de 0.25kW à 3000 trs/min.
J'ai un altivar 28 qui sort 0.75 kW, est-ce que je peux l'utiliser? et dans ce cas, où modifier les réglages? Sinon, quel variateur me préconiseriez-vous?
 
P

PL50

Compagnon
Salut.
Si ton moteur est un 0.25kw, tu peux utiliser ton variateur 0.75kw sans problème avec.
A+
 
U

Ubert

Compagnon
Salut,
Même avis que PL50.
Vas sur le site de Schneider et cherches le guide de démarrage rapide de l’ATV28, tu sauras les paramètres à changer.
Je te conseille quand même un reset usine avant.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour,
Même avis pour le variateur.
Après, tu peux aussi facilement acheté un plus petit variateur d'occasion à petit prix.
Par ex les Altivar en 0,37 kw ne sont pas très recherchés et donc peu chers sur lbc...
Pour le modèle, PM5 = PE5 monté à l'origine sur un banc de perçage (donc vendu sans base mais caractéristiques identiques)
Dominique
 
Q

quadrasteph

Nouveau
Bonjour,
comme je ne voyais pas de retour, j'ai branché tel quel mon Altivar 28, avec les réglages des autres machines que j'ai en 0.75 kW. Aucun souci, cela fonctionne.
Merci pour l'info sur la PM5/PE5
Je vais chercher un éclaté pour la démonter et la nettoyer, car la colonne accroche pendant la descente. Je pense que des graisses séchées en sont la cause.
 
Haut