protéger son atelier contre le cambriolage, comment ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Quelque systèmes simple
ATELIER NEUF , pas de charpente classique avec tuile , classique , carrément une dalle de béton de 10 cm tout de suite en dessous du toit, ça leur fait une belle surprise et ça les décourages pour les risque de surprise suivantes .
Pour ma porte de garages 4 parties qui faisait partie de l'entré du pavillon , j'ai pris un tube d'environ 60mm par 20 mm , percer un trou rond en face chaque pommelle ( très précis) et une fente en face chaque trous, de 30mm de long, plus qu'a mettre en travers , ça tient sur toute le largeur de la porte , et bon courage pour ouvrir sur une porte donnant sur le rue.
Quand j'ai refait mon pavillon , entièrement , tout étaient beau intérieurement et côté jardin , mais j'ai laissé le côté donnant sur le rue dans un état bien "pourrie!!" tous se sont fait cambriolé , une ou plusieur fois autour de chez moi, sans exception , sauf Marcus en 20 ans (donc façade de cloche = ils visitent le voisin , point!!!! :smileyvieux:
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Didier SIMON

Ouvrier
40 ans dans la même maison , toujours eu un chien a la maison , ouvertures en bon état partout ,grilles où il faut... j' ai toujours fait courir le bruit que j' étais bien armé et que je tire bien ( tireur d' élite) ( euh , de litres ) Projecteurs a détecteurs de mouvement où il faut , alarme bien installée , avec fausses caméras visibles , sirènes extérieures et qui fonctionnent , je les fait hurler de temps en temps , ce qui fait que c'est connu dans le quartier .
Tout mes voisins ont étés cambriolés , certains plusieurs fois , il ne m'ont volé qu'une fourche bèche en 40 ans !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Voui! en catastrophe!!! ça ç'est assez mal passé , resté 5 semaines a la place de 5 ou 10:???: résultat , moins d'euros + re antidépresseur et anxiolytique , j'ai gagner le cocotier comme d’habitude :smileyvieux:.
Bien content de retrouver ma famille du forum! donc !bises a tous:7dance:

Marcus dépressicus
 
M

moneron

Nouveau
en russie, nous, les métallurgistes, sommes respectés. personne ne songerait à voler du fer. mon atelier est souvent déverrouillé - j'ai oublié. mais il y a un verrou purement symbolique sur la porte. ils volent de l'argent.... mais voler du fer ?!
 
Dernière édition par un modérateur:
U

ubikubikubik

Nouveau
Hello, perso j'ai une alarme avec detecteur de mouvement et une petite camera wifi qui me permet de jetter un oeil au cas ou ! et surtout des voisins vigilant, j'ai de la chance mon atelier est en ville !
 
Haut