Programmes dans mémoire secondaire Fanuc (M198)

  • Auteur de la discussion Funklife
  • Date de début
F

Funklife

Nouveau
Bonjour à tous, je rencontre un problème pour retrouver un sous programme sur Fanuc (Serie 31i-MODEL A)
J'ai accès facilement aux sous programmes (M98) via l'appel de programme classique O**** ENTER ou BG EDIT.
En revanche lorsque j'appelle des sous programmes se trouvant en mémoire secondaire (M198) les programmes apparaissent vide.
Je sais qu'il est possible d'y accéder mais je n'ai pas le souvenir de la manipulation à effectuer, mon collègue qui s'en charge habituellement étant en vacances.
Merci d'avance pour votre aide
 
J

JLuc69

Compagnon
De mémoire, il faut que ton fichier, dans la mémoire secondaire, porte le nom : "O1234" sans extension.
Dans le programme, tu appelles : "M198 P1234"

A vérifier car c'est "de souvenir" :mrgreen:
 
F

Funklife

Nouveau
Bonjour, merci pour ta réponse.
Oui c'est bien ça, mais je n'ai aucun problème pour l'utiliser via un Programme principale qui appel ce sous programme.
Mon problème c'est pour entrer dans le sous programme qui se trouve dans la mémoire externe pour y appliquer des modifications via la CN.
 
J

JLuc69

Compagnon
alors là, tu ne peux pas faire de modif via la CN, il faut passer par un editeur sur un PC.
Si tu veux le modifié depuis la CN, il faut le charger dans la mémoire de la CN, mais après, pour l'appeller, c'est M98
 
F

Funklife

Nouveau
Je comprends qu'on ne puisse y appliquer de modifications cependant n'est il pas possible de l'afficher au moins ?
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne pense pas non plus. Mais je peux me tromper ...
Pour moi, le fait que le programme ne soit pas dans la machine t'empêche de faire quoi que ce soit sur ce dernier à partir du pupitre.
J'ai eu l'occasion d'expérimenter ce principe mais avec les programmes sur le réseau à la place d'une carte mémoire (naturellement, la machine était reliée au réseau :mrgreen:)
 
F

Funklife

Nouveau
Bonjour !
Pour information j'ai réussi à accéder au programme en question et même à y appliquer des modifications.
Je suis passé par la fonction "CHANG APPAR" et j'ai sélectionné "DT SERV" j'ai pu ensuite naviguer dans la liste des programmes de la mémoire secondaire.
En tout cas merci pour ton aide, A+ !
 
Haut