1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Programme de palpage en environnement industriel

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par glc29, 27 Novembre 2012.

  1. glc29

    glc29 Nouveau

    Messages:
    35
    Inscrit:
    15 Février 2011
    Localité:
    Aix en provence
    Programme de palpage en environnement industriel
    Bonjour à tous,
    Ma question s'adresse plus particulièrement à ceux qui exercent ou ont exercé dans le domaine de la production industrielle automobile ou aéronautique.

    Dans mon entreprise, nous utilisons des cn très différentes les unes des autres. Sur chacune d'entre elles, les programmeurs doivent générer leur programme de palpage à la main. Or, en plus des spécificités de chaque machine d'un point de vu programmation, nous avons des cycles de palpages faits maison, dont certaines datent de plus de dix ans et ne comportent aucune doc. La plupart d'entre eux utilise des variables communes, mais aucune n'est traçée. Des variables bloquées peuvent donc être écrasées! Ca devient donc un véritable bordel, et les programmeurs en perdent leurs cheveux!
    Ma question : comment gérez-vous les programmes de palpage, comment capitalisez-vous les expériences de palpage, sur quelles aides peuvent compter les programmeurs, comment faites vous pour vous assurer qu'un programme de palpage soit bon ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Radiel

    Radiel Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    18 Juin 2012
    Programme de palpage en environnement industriel
    bonjour,

    quand je faisais de la programmation de palpeur sur siemens 840D je définissais des variables avec "DEF REAL" ça me permettait de les nommer directement

    DEF REAL PT1, PT2, ALESAGE52
    PT1=200
    PT2=150
    ALESAGE52=52.02

    et après de les utiliser en calcul comme des variable de type R
     
Chargement...

Partager cette page